Maroc : les rues en fête après la victoire contre la France

- 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Marocains ont célébré mercredi dans les rues la qualification historique des Lionceaux de l’Atlas pour la finale du Mondial U20 qui se déroule au Chili, après leur victoire méritée face aux Bleuets (1-1, 5-4 t.a.b).

Au coup de sifflet final de l’arbitre uruguayen Gustavo Teixeira qui a officié la demi-finale Maroc-France, de nombreux supporters marocains sont descendus dans les rues du royaume pour exprimer leur joie après la victoire inédite des Lionceaux qui rêvent de ramener la coupe au pays, comme l’a affirmé le sélectionneur, Mohammed Ouahbi.

À lire : La folle tactique du Maroc qui a coulé la France au Mondial U20

Dans plusieurs villes du royaume comme Rabat, des centaines d’automobilistes ont pris d’assaut les principales artères, espaces et places publics, klaxonnant, criant de joie et reprenant en chœur des chants patriotiques suite à la qualification historique de l’équipe marocaine pour la finale du Mondial U20.

À lire : Le Maroc bat la France et va en finale du mondial U20

Drapeaux marocains en main, des supporters de tous âges ont exprimé leur joie et leur fierté, saluant la performance des Lionceaux de l’Atlas, l’exploit d’une jeunesse marocaine talentueuse, patriotique, engagée et déterminée à contribuer au rayonnement du royaume.

À lire : Maroc-France U20 : le secret de la progression fulgurante du Maroc

« C’est un moment que nous n’oublierons jamais ! », a confié un jeune supporter. La fête s’est prolongée jusqu’à tard dans la nuit du mercredi, où les supporters, rassemblés sur la Place Al Barid à Rabat, ont continué à scander des slogans de victoire. Après leur victoire face aux Bleuets, les Lionceaux de l’Atlas croiseront le fer avec l’Argentine en finale du Mondial U20.