Nayef Aguerd inquiète Walid Regragui

- 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Blessé à l’échauffement, Nayef Aguerd, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, n’a pu jouer contre l’AJ Auxerre (1-0) samedi, lors de la 11e journée de la Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui est en train de finaliser sa liste pour les prochains matchs amicaux.

Nayef Aguerd, qui souffrait déjà de douleurs au niveau de la hanche, s’est blessé à l’échauffement, fait savoir son entraineur Roberto De Zerbi. « Concernant Aguerd, il avait une gêne depuis quelques jours à la hanche, il s’était mis à disposition, mais, à l’échauffement, ce n’était pas possible », a expliqué le coach qui espère que son défenseur sera rétabli avant le match de mercredi prochain contre l’Atlanta de Bergame en Ligue des champions.

À lire : Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

En raison de cette blessure, l’international marocain, défenseur central titulaire des Lions de l’Atlas, pourrait manquer les deux prochains matchs amicaux contre le Mozambique et l’Ouganda, prévus en novembre. Walid Regragui, le sélectionneur national de l’équipe du Maroc, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour ces deux rencontres, laquelle sera dévoilée vendredi, selon la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

À lire : Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le technicien marocain animera vendredi une conférence de presse au complexe Mohammed VI de football à Salé, pour présenter sa liste de joueurs pour les matchs amicaux contre le Mozambique et l’Ouganda, prévus les 14 et 18 novembre prochain au Grand Stade de Tanger, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.

  • CAN 2025 : les trois grands chantiers de Walid Regragui avant la compétition au Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, doit relever trois défis majeurs avant les prochains matchs contre contre le Mozambique (vendredi) et l'Ouganda (mardi prochain), la tenue de la coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et l'accueil de la coupe du monde en 2030.

  • Walid Regragui appelle Anass Salah-Eddine, le joueur qui a choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

    Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué un nouveau visage pour le prochain rassemblement de l'équipe marocaine. Le défenseur du PSV Eindhoven, Anass Salah-Eddine, a été appelé pour la première fois pour participer aux matchs amicaux contre le Mozambique (14 novembre) et l'Ouganda (18 novembre).

  • Matchs de l'équipe du Maroc : les petites surprises de Walid Regragui

    Le sélectionneur national Walid Regragui a annoncé sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement de l'équipe marocaine. Ce stage est crucial, car il s'agit de la dernière préparation avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc à partir de décembre.

  • Gros coup dur pour le Maroc : Nayef Aguerd blessé et incertain pour la CAN 2025

    La victoire de l'Olympique de Marseille face à Brest (3-0) ce samedi a été assombrie par la sortie sur blessure du défenseur central Nayef Aguerd. Le Maroc doit dorénavant penser à une alternative.

  • Walid Regragui agacé par les questions sur la victoire du Maroc à la CAN 2025

    La question sur la nécessité pour le Maroc de gagner la prochaine coupe d'Afrique des nations qu'il organise, répétée plusieurs fois, commence à agacer le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui.

  • « Nous savons comment gagner » : Walid Regragui défend son bilan

    La sélection marocaine a remporté une victoire (1-0) face au Mozambique ce vendredi 14 novembre à Tanger, pour son premier match de préparation à la CAN 2025. S'exprimant après la rencontre, le sélectionneur Walid Regragui a défendu la performance de son groupe, insistant sur la culture de la gagne de l'équipe malgré le score serré.

  • Faut-il s'inquiéter pour Nayef Aguerd ?

    Lendemain de victoire en demi-teinte pour l'arrière-garde marocaine. Alors que les Lions de l'Atlas ont réussi leur entrée en lice face aux Comores (2-0), l'état de santé de Nayef Aguerd suscite des interrogations. Le défenseur central a passé des examens ce lundi pour évaluer la gravité de sa blessure.

  • Maroc 4-0 Ouganda : Regragui salue le « meilleur match » de Brahim Diaz

    La sélection marocaine a conclu sa fenêtre de préparation de novembre par une victoire (4-0) contre l'Ouganda. Le sélectionneur Walid Regragui a tenu une conférence de presse ce mardi soir à Tanger, revenant sur la dynamique de son équipe et les enjeux majeurs de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) à domicile.

  • Blessure de Nayef Aguerd : l'OM et le Maroc collaborent pour sauver sa CAN 2025

    Une vive inquiétude entoure l'état de santé de Nayef Aguerd à l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations. Pilier de la défense marocaine et de l'Olympique de Marseille, le joueur est entré dans une course contre la montre pour soigner une blessure persistante, obligeant les staffs médicaux de son club et de sa sélection à une collaboration étroite.

  • Walid Regragui surprend tout le monde après le nul face au Mali

    Soirée mitigée à Rabat. Tenus en échec par le Mali (1-1) ce vendredi, les Lions de l'Atlas devront patienter pour valider leur ticket pour les huitièmes. Si le penalty transformé par Brahim Diaz n'a pas suffi à sceller la victoire, Walid Regragui préfère positiver, voyant dans ce « match piège » une leçon nécessaire pour la suite.