Gros coup dur pour le Maroc : Nayef Aguerd blessé et incertain pour la CAN 2025
La victoire de l’Olympique de Marseille face à Brest (3-0) ce samedi a été assombrie par la sortie sur blessure du défenseur central Nayef Aguerd. Le Maroc doit dorénavant penser à une alternative.
Le joueur de 29 ans a été contraint de quitter le terrain à la 79ᵉ minute après avoir ressenti une vive douleur à la cuisse. Cette blessure est la conséquence directe d’une pubalgie persistante qui l’avait déjà obligé à être ménagé la semaine précédente. L’entraîneur Roberto De Zerbi n’a pas masqué son inquiétude en conférence de presse. « Aguerd est la mauvaise nouvelle aujourd’hui. Il souffre toujours de pubalgie, il a senti que ça s’est aggravé. Il va faire des examens, mais c’est nécessaire qu’il arrête un peu », a-t-il déclaré.
Cette blessure tombe au plus mal pour l’OM, qui perd son leader défensif en pleine remontée en Ligue 1 et à l’approche d’échéances cruciales. Le club doit affronter des matchs décisifs en Ligue des Champions, une Supercoupe au Koweït contre le PSG, et des chocs en championnat avant la trêve.
Le Maroc retient son souffle à un mois de la CAN
Mais cette nouvelle dépasse les frontières de Marseille, car c’est tout un pays qui retient son souffle. À seulement un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, organisée au Maroc, la participation de Nayef Aguerd est sérieusement compromise. Titulaire indiscutable lors du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022, il est un pilier de la sélection de Walid Regragui.
Ce scénario catastrophe, qui s’ajoute à la perte récente d’Achraf Hakimi, a été évoqué par Roberto De Zerbi. Visiblement agacé, l’entraîneur marseillais a lancé : « Il pourrait manquer la CAN, il y a aussi la Supercoupe au Koweït même si je ne comprends pas pourquoi on va là-bas pour jouer ».