Nayef Aguerd : rester en Premier League ou céder à l’appel d’Al Ahli ?

28 juin 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Nayef Aguerd qui avait brillé avec le Stade Rennais avant de rejoindre West Ham, se retrouve aujourd’hui face à un choix crucial pour son avenir. Alors qu’il s’est imposé comme un élément important de la défense des Hammers, des informations font état d’une offre difficile à refuser de la part du club saoudien d’Al Ahli.

Selon des sources proches du dossier citées par la presse locale, Al Ahli aurait formulé une offre officielle à West Ham pour le transfert du joueur. Des négociations entre les deux clubs et le clan d’Aguerd seraient même en cours. Si les détails financiers de l’offre n’ont pas été dévoilés, il ne fait aucun doute qu’elle est alléchante et pourrait faire changer le choix du défenseur central.

A lire : Nayef Aguerd : un club saoudien offre un contrat en or

Car pour Aguerd, la décision n’est pas simple. D’un côté, l’attrait d’un salaire conséquent et d’un nouveau challenge dans un championnat exotique comme la Saudi Professional League. De l’autre, la possibilité de poursuivre sa progression au sein d’une ligue plus compétitive comme la Premier League, où il pourrait continuer à se frotter aux meilleurs attaquants du monde et gravir les échelons du football européen.

Certains supporters marocains ne cachent pas leur perplexité, comme on l’a constaté sur les réseaux sociaux. Si certains craignent que ce départ vers un championnat moins relevé ne freine la progression d’Aguerd, d’autres comprennent l’attrait financier d’une telle proposition, surtout à ce stade de sa carrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de...

Deux clubs se battent pour Nayef Aguerd

Le défenseur marocain du club anglais West Ham Nayef Aguerd intéresse deux clubs qui se battent pour le recruter lors du mercato estival.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions :...

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....