Nayef Aguerd : rester en Premier League ou céder à l’appel d’Al Ahli ?

28 juin 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Nayef Aguerd qui avait brillé avec le Stade Rennais avant de rejoindre West Ham, se retrouve aujourd’hui face à un choix crucial pour son avenir. Alors qu’il s’est imposé comme un élément important de la défense des Hammers, des informations font état d’une offre difficile à refuser de la part du club saoudien d’Al Ahli.

Selon des sources proches du dossier citées par la presse locale, Al Ahli aurait formulé une offre officielle à West Ham pour le transfert du joueur. Des négociations entre les deux clubs et le clan d’Aguerd seraient même en cours. Si les détails financiers de l’offre n’ont pas été dévoilés, il ne fait aucun doute qu’elle est alléchante et pourrait faire changer le choix du défenseur central.

A lire : Nayef Aguerd : un club saoudien offre un contrat en or

Car pour Aguerd, la décision n’est pas simple. D’un côté, l’attrait d’un salaire conséquent et d’un nouveau challenge dans un championnat exotique comme la Saudi Professional League. De l’autre, la possibilité de poursuivre sa progression au sein d’une ligue plus compétitive comme la Premier League, où il pourrait continuer à se frotter aux meilleurs attaquants du monde et gravir les échelons du football européen.

Certains supporters marocains ne cachent pas leur perplexité, comme on l’a constaté sur les réseaux sociaux. Si certains craignent que ce départ vers un championnat moins relevé ne freine la progression d’Aguerd, d’autres comprennent l’attrait financier d’une telle proposition, surtout à ce stade de sa carrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions :...

Nouveau club en vue pour Nayef Aguerd

Nayef Aguerd serait sur les tablettes de l’Atlético de Madrid. Le club espagnol aurait déjà engagé les négociations pour recruter le défenseur central marocain de West Ham, sous...

Nayef Aguerd : un club saoudien offre un contrat en or

Bien qu’il soit en difficulté dans son club, West Ham, après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), l’international marocain Nayef...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.