Walid Regragui agacé par les questions sur la victoire du Maroc à la CAN 2025
La question sur la nécessité pour le Maroc de gagner la prochaine coupe d’Afrique des nations qu’il organise, répétée plusieurs fois, commence à agacer le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.
« À chaque conférence de presse, vous insistez sur la nécessité de gagner le titre africain. Moi aussi, j’aspire à cet accomplissement, mais il ne viendra pas en répétant ce type de questions, mais plutôt par la volonté, le travail et le soutien du public dans le stade », s’agace Walid Regragui, interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse qui a suivi le match amical entre le Maroc et le Mozambique. Grâce à un but d’Azzedine Ounahi, le Maroc s’est imposé vendredi soir face au Mozambique (1-0) en amical, sur la pelouse du Grand Stade de Tanger, enchaînant une 17ᵉ victoire consécutive.
À lire : Un but superbe, un penalty manqué : le Maroc bat le Mozambique (1-0) à Tanger
Une satisfaction pour Regragui. Il a fait remarquer que ses poulains ont créé de nombreuses attaques face au Mozambique sans parvenir à les concrétiser en buts. Sans manquer de saluer le rendement défensif du groupe malgré le peu de mises à l’épreuve. Il a particulièrement salué les performances de Romain Ghanem Saïss qui a fait son retour en équipe nationale et de Jawad El Yamiq. Aussi, a-t-il apprécié la première apparition d’Anass Salah-Eddine.
À lire : CAN 2025 : les trois grands chantiers de Walid Regragui avant la compétition au Maroc
Après la victoire sur le Mozambique, le Maroc va affronter l’Ouganda mardi. En cas de victoire, les Lions de l’Atlas continueront à faire le plein de confiance avant le début de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.