Un but superbe, un penalty manqué : le Maroc bat le Mozambique (1-0) à Tanger

- 22h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football a poursuivi sa préparation à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par une victoire. Les Lions de l’Atlas se sont imposés ce vendredi 14 novembre face au Mozambique sur la plus petite des marges (1-0), lors d’un match amical disputé sur la pelouse du Grand Stade de Tanger.

Les hommes de Walid Regragui ont rapidement pris l’avantage dans cette rencontre. Dès la 7ᵉ minute, le milieu de terrain Azzedine Ounahi a ouvert le score d’une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance au gardien mozambicain. Malgré une domination quasi constante par la suite, les Marocains n’ont pas réussi à aggraver le score, faisant preuve de précipitation et de manque de concentration dans le dernier geste. L’occasion la plus franche de creuser l’écart est intervenue en seconde période, mais Ayoub El Kaabi a manqué un penalty, son tir heurtant la barre transversale.

Une domination stérile face à un adversaire inoffensif

Si les Lions de l’Atlas ont manqué d’efficacité, ils n’ont jamais été réellement inquiétés défensivement. L’équipe du Mozambique, misant sur des contre-attaques, n’a pas réussi à se montrer dangereuse, en raison de nombreuses pertes de balle et d’un manque de précision. Le gardien marocain, Yassine Bounou, a passé une soirée tranquille.

Cette victoire permet au Maroc de poursuivre sa série de résultats positifs avant le début de la CAN à domicile. Le prochain rendez-vous de préparation est fixé au mardi 18 novembre, où la sélection affrontera l’Ouganda, toujours au Grand Stade de Tanger.