« Nous savons comment gagner » : Walid Regragui défend son bilan
La sélection marocaine a remporté une victoire (1-0) face au Mozambique ce vendredi 14 novembre à Tanger, pour son premier match de préparation à la CAN 2025. S’exprimant après la rencontre, le sélectionneur Walid Regragui a défendu la performance de son groupe, insistant sur la culture de la gagne de l’équipe malgré le score serré.
Le match, qui inaugurait le Grand Stade de Tanger rénové et s’est joué devant 61 000 spectateurs, a été remporté grâce à un but d’Azzedine Ounahi en début de rencontre (7ᵉ minute). Walid Regragui a affirmé que cette rencontre avait été l’occasion de « tester toutes les options possibles » et de « changer les postes des joueurs » tout en gardant l’ossature de l’équipe. Il a décrit un match « à sens unique », soulignant que « Yassine Bounou n’a presque pas touché le ballon » et que l’adversaire n’avait « cadré aucun tir ». Son seul regret : le penalty manqué qui aurait pu « sécuriser le résultat ».
« Nous ne marquons peut-être pas beaucoup, mais nous savons gérer »
Face aux interrogations sur le manque d’efficacité offensive, le sélectionneur a reconnu que son équipe ne concrétisait pas toutes ses occasions. « Nous ne marquons peut-être pas beaucoup de buts malgré les nombreuses occasions », a-t-il admis, avant de nuancer : « mais nous savons vraiment comment gérer chaque match, et c’est pour cela que nous avons réussi à remporter 17 victoires consécutives ».
Walid Regragui s’est également montré confiant quant à sa ligne arrière, malgré les absences notables d’Achraf Hakimi et Nayef Aguerd. « Je suis rassuré quant à la solidité de la ligne défensive, et j’ai entière confiance en les joueurs », a-t-il assuré. Il a profité de l’occasion pour saluer le « bon rendement » de Ghanem Saïss, d’Azzedine Ounahi, de Hamza Igmane et du nouveau venu Anass Salah-Eddine, qui fêtait sa première sélection.
Enfin, le sélectionneur a lancé un appel au public pour qu’il maintienne sa « confiance » et son « soutien » envers le groupe, quels que soient les résultats. Il a pris pour exemple la sélection U17, qui, après deux défaites en Coupe du Monde, a su se qualifier grâce au soutien des supporters.