Walid Regragui s’en prend à une partie des supporters marocains

- 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le compte à rebours est terminé. À 24 heures du coup d’envoi du match d’ouverture Maroc-Comores, Walid Regragui et son capitaine Achraf Hakimi ont fait monter la température à Rabat. Entre la gestion du cas Hakimi, un message cinglant adressé aux spectateurs « mondains » et l’ambition d’un sacre à domicile, les Lions de l’Atlas sont en ordre de bataille.

C’est le moment de vérité. Ce samedi, au complexe Moulay Abdellah, le sélectionneur national a planté le décor : « Nous arrivons pour gagner ». Après deux ans de préparation, le Maroc veut transformer l’essai du Mondial et offrir une fête inoubliable au pays. « C’est le nouveau Maroc. Sa Majesté a construit un Maroc nouveau et nous a donné la motivation », a martelé Regragui, conscient que l’attente est immense pour cette CAN à la maison.

À lire : Walid Regragui sous le feu des critiques après la défaite du Maroc

C’était l’interrogation sur toutes les lèvres : le capitaine sera-t-il sur la pelouse demain soir ? Présent en conférence de presse, le latéral du PSG a rassuré sur son état d’esprit, affirmant s’être « sacrifié » depuis un mois pour être rétabli de sa cheville. « Je me sens prêt », a-t-il lancé.

Walid Regragui, lui, joue la carte de la prudence stratégique. Si le protocole de soins est une réussite, le coach n’a pas encore tranché : « Il peut débuter comme il peut ne pas débuter. Nous verrons si on le protège pour les échéances à venir ». Une incertitude qui s’ajoute aux forfaits et blessures (Igamane, Amrabat) ayant forcé le staff à élaborer des « plans B ».

À lire : Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Le technicien marocain a profité de cette tribune pour adresser un tacle appuyé, et inattendu, à une certaine catégorie de public. Regragui ne veut pas d’une ambiance feutrée pour le match d’ouverture. « Ceux qui viennent pour les photos et les petits fours de la mi-temps, nous n’avons pas besoin de leur présence », a-t-il tranché sèchement. Le message est clair : il réclame des supporters enragés, une atmosphère de chaudron « comme au Wydad », pour pousser l’équipe face aux Comores.

Le rendez-vous est pris pour ce dimanche à 20h. Dans un groupe A relevé (avec le Mali et la Zambie), le Maroc n’a pas le droit à l’erreur au démarrage.

  • Maroc-Tanzanie : les bonnes nouvelles de Walid Regragui avant le choc

    À la veille du huitième de finale contre la Tanzanie, Walid Regragui a tenu à calmer les ardeurs. Si le Maroc part favori ce dimanche à Rabat, le sélectionneur national insiste sur l'humilité et la méfiance. Bonne nouvelle pour les supporters : l'infirmerie se vide, avec un Achraf Hakimi “prêt” et le retour de Hamza Igamane.

  • Walid Regragui coupe court aux rumeurs et met la pression

    À la veille du choc face au Mali, Walid Regragui a affiché la couleur : l'objectif est de valider le ticket pour le tour suivant dès ce vendredi. En conférence de presse à Rabat, le sélectionneur national a fait le point sur l'état de ses troupes, balayant les rumeurs sur les blessures et renouvelant sa confiance à sa jeunesse.

  • Avant Maroc–Zambie : Walid Regragui prépare le match de vérité

    L'heure de vérité approche pour Walid Regragui et ses hommes. Dimanche soir, le complexe Mohammed VI a accueilli la dernière séance d'entraînement avant le choc décisif contre la Zambie. Une préparation sous l'œil attentif du patron de la Fédération, Fouzi Lekjaa, mais sans le capitaine Romain Saïss, resté en marge du groupe.

  • Réaction de Walid Regragui après la victoire du Maroc face aux Comores

    Entrée en matière réussie pour le pays hôte. Sous une pluie battante à Rabat, le Maroc a disposé des Comores (2-0) pour son premier match de la CAN 2025. Une victoire longue à se dessiner mais logique, qui satisfait le sélectionneur Walid Regragui.

  • Walid Regragui fait taire les critiques et valide la montée en puissance

    Mission accomplie pour Walid Regragui. Après la large victoire face à la Zambie (3-0), le sélectionneur national n'a pas caché sa satisfaction, saluant une prestation collective aboutie au moment idéal pour aborder la phase à élimination directe.

  • Walid Regragui surprend tout le monde après le nul face au Mali

    Soirée mitigée à Rabat. Tenus en échec par le Mali (1-1) ce vendredi, les Lions de l'Atlas devront patienter pour valider leur ticket pour les huitièmes. Si le penalty transformé par Brahim Diaz n'a pas suffi à sceller la victoire, Walid Regragui préfère positiver, voyant dans ce « match piège » une leçon nécessaire pour la suite.

  • « Le Maroc ne trouvera pas meilleur que moi », la mise au point de Regragui

    Walid Regragui n'a pas froid aux yeux. À la veille du choc face à la Zambie, le sélectionneur national a affiché une confiance inébranlable, affirmant être « l'homme de la situation » pour offrir le sacre continental au Maroc. Une détermination doublée d'une excellente nouvelle pour les supporters : le retour tant attendu d'Achraf Hakimi sur le flanc droit.

  • Maroc – Mali : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match décisif ?

    C'est le soir de tous les espoirs pour les supporters marocains. Ce vendredi 26 décembre, les Lions de l'Atlas affrontent le Mali au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat (21h). L'enjeu est important : une victoire et le Maroc file directement en huitièmes de finale de sa CAN, sans attendre le dernier match.

  • Achraf Hakimi s'en prend à une partie du public marocain

    À la veille du match décisif contre la Zambie, Achraf Hakimi a profité de la conférence de presse pour envoyer un message ferme aux supporters marocains. Agacé par les sifflets entendus au complexe Moulay Abdellah malgré la première place du groupe, le latéral du PSG a plaidé pour l'union sacrée, osant même un parallèle audacieux avec le sacre européen de son club.

  • Regragui face au Cameroun : « aujourd'hui, ils ont tout à perdre »

    Le compte à rebours est lancé. À la veille du quart de finale de la CAN 2025 opposant le Maroc au Cameroun, Walid Regragui a fait le point ce jeudi 8 janvier. Depuis la salle de conférence du complexe Moulay Abdellah de Rabat, le sélectionneur national a évoqué l'état de ses troupes, la gestion tactique et le poids de l'histoire face aux Lions Indomptables.