Maroc-Ouganda : large victoire (4-0) des Lions de l’Atlas au Grand Stade de Tanger

- 22h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine a remporté une victoire convaincante lors de son deuxième match de préparation à la CAN 2025. Les Lions de l’Atlas se sont imposés face à l’Ouganda sur le score de quatre buts à zéro, mettant fin à la série d’invincibilité de leur adversaire africain dans leurs confrontations directes depuis 1978.

Le match, disputé ce mardi 18 novembre au Grand Stade de Tanger, a été lancé rapidement par les hommes de Walid Regragui. Neil El Aynaoui a ouvert le score dès la 4ᵉ minute. Malgré les tentatives ougandaises pour égaliser, le Maroc a ajouté un deuxième but par Ismael Saibari à la 33ᵉ minute, rejoignant les vestiaires avec un avantage de 2-0. Le manque de concentration dans la finition a été le principal obstacle à un score plus large dès la première période.

La seconde période consacrée aux tests et au score

La seconde mi-temps a vu les deux équipes échanger les offensives sans grande efficacité, bien que le Maroc ait conservé sa domination. Walid Regragui a profité de cette période pour effectuer de nombreux changements, afin d’évaluer la disponibilité de la plupart des joueurs avant la Coupe d’Afrique des Nations.

Les Lions de l’Atlas ont finalement réussi à concrétiser leur supériorité en fin de rencontre. Soufiane Rahimi a inscrit le troisième but à la 79ᵉ minute sur penalty. Puis, Bilal El Khannouss a scellé le score définitif de quatre buts à zéro à la 88ᵉ minute. Cette large victoire permet au Maroc de poursuivre sa série de résultats positifs en préparation de la CAN 2025.