Hakim Ziyech privé de vacances

- 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que l’effectif du Wydad souffle pendant la trêve de la CAN, Hakim Ziyech subit un régime draconien. L’international marocain, sans compétition depuis mai, n’a plus le droit à l’erreur pour réussir son retour prévu fin janvier.

Hakim Ziyech ne connaît pas de répit. Tandis que ses coéquipiers du Wydad Casablanca profitent d’une pause après leurs échéances en Botola et Coupe de la CAF, la nouvelle star du club s’astreint à une préparation solitaire. L’interruption des compétitions jusqu’au 18 janvier 2026, date de la fin de la Coupe d’Afrique des Nations, devient pour lui une véritable course contre la montre.

À lire : Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Le défi est physique autant que technique. L’ancien joueur d’Al-Duhail n’a plus foulé une pelouse en match officiel depuis mai dernier. Après une première partie de saison passée sans club, sa signature récente chez les Rouges impose une remise à niveau immédiate. Le staff technique lui a donc concocté un programme sur mesure pour combler ce lourd déficit athlétique.

À lire : Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

L’entraîneur ne compte pas se limiter à de la préparation physique pure. Le plan de bataille inclut l’intégration de Ziyech dans des matchs amicaux durant cette trêve internationale. Cette étape doit permettre à la recrue de retrouver le rythme de la compétition avant son retour officiel, attendu dès la reprise du championnat fin janvier.

  • Hakim Ziyech de retour au Qatar

    La délégation du Wydad Athletic Club est arrivée à Doha dimanche soir pour un stage de préparation qui durera jusqu'au 13 janvier. Parmi les joueurs présents figure la nouvelle recrue des Rouges, Hakim Ziyech, qui retrouve un pays qu'il a quitté il y a seulement six mois.

  • Hakim Ziyech reconnaît qu'il ne méritait pas la sélection

    Alors que la Coupe d'Afrique des Nations se poursuit au Maroc, Hakim Ziyech s'est exprimé sur son absence de la liste des Lions de l'Atlas. L'international marocain, désormais sociétaire du Wydad, a qualifié la décision de Walid Regragui de « logique » et réaffirmé son soutien au groupe en lice.

  • Hakim Ziyech envoie un message aux Lions de l'Atlas

    Hakim Ziyech s'est exprimé à quelques heures du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations au Maroc. L'international marocain a diffusé un message appelant le public à soutenir massivement l'équipe nationale durant le tournoi.

  • Hakim Ziyech : l'ambition sans limites pour le Maroc

    L'optimisme est de rigueur chez le « Magicien ». Hakim Ziyech, désormais figure de proue du Wydad de Casablanca, affiche une pleine confiance envers les Lions de l'Atlas. Dans une récente sortie médiatique, l'international marocain ne s'est pas contenté de viser le sacre continental à domicile : il voit le Maroc sur le toit du monde en 2026.

  • Voici la date du premier match de Ziyech avec le Wydad de Casablanca

    La date du premier match du milieu offensif marocain Hakim Ziyech avec le Wydad de Casablanca est enfin connue.

  • On connaît la date du premier match de Ziyech avec le Wydad de Casablanca

    Hicham Aït Menna, président du Wydad de Casablanca, dément les rumeurs selon lesquelles le milieu offensif Hakim Ziyech jouera lors du derby face au Raja, prévu mercredi prochain au Complexe Mohammed V.

  • Voici la date de présentation de Hakim Ziyech

    Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech a signé au Wydad Casablanca pour relancer sa carrière avant la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quand sera-t-il présenté aux supporters du club casablancais ?

  • Hakim Ziyech, en larmes et en djellaba, a enterré son frère au Maroc

    L'émotion était palpable ce lundi dans la province de Berkane. Hakim Ziyech, la star du Wydad de Casablanca, a fait ses derniers adieux à son frère, Essam, lors de funérailles poignantes, marquées par le recueillement et la douleur d'une famille endeuillée.

  • Pays-Bas : Essam Ziyech, le « magicien » de la famille s'est éteint

    Le monde du football pleure la disparition d'Essam Ziyech. Décédé mardi à l'âge de 51 ans des suites d'une longue maladie, le frère aîné de Hakim Ziyech laisse derrière lui le souvenir d'un talent brut, considéré par beaucoup comme le plus doué de la fratrie, mais qui avait choisi une autre voie que le professionnalisme.

  • Hakim Ziyech signe au Wydad Casablanca pour relancer sa carrière avant la CAN 2025

    Sans club depuis quelques mois, Hakim Ziyech vient de rejoindre le Wydad Athletic Club. L'international marocain, qui a quitté le club qatari Al-Duhail la saison dernière après seulement quatre mois de collaboration, veut gagner en régularité pour espérer une convocation en sélection nationale pour la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025.