Hakim Ziyech : l’ambition sans limites pour le Maroc
L’optimisme est de rigueur chez le « Magicien ». Hakim Ziyech, désormais figure de proue du Wydad de Casablanca, affiche une pleine confiance envers les Lions de l’Atlas. Dans une récente sortie médiatique, l’international marocain ne s’est pas contenté de viser le sacre continental à domicile : il voit le Maroc sur le toit du monde en 2026.
Interrogé par la plateforme B/R Football, l’ancien joueur de Chelsea et de l’Ajax n’a pas fait dans la demi-mesure au moment d’évoquer les favoris des grandes compétitions à venir. À la question de savoir qui soulèvera le trophée de la CAN 2025, sa réponse a fusé avec naturel : « Bien sûr, la sélection marocaine – c’est naturel. J’ai confiance en eux ». Une déclaration qui résonne fort alors que le Royaume vibre actuellement au rythme de la compétition continentale.
À lire : Hakim Ziyech, en larmes et en djellaba, a enterré son frère au Maroc
Mais l’ambition de Ziyech dépasse les frontières de l’Afrique. Le gaucher estime que les Lions de l’Atlas sont mûrs pour briser le plafond de verre ultime : remporter la Coupe du monde 2026. Il a qualifié cet exploit potentiel de « rêve incroyable », affirmant que la sélection nationale a les capacités d’écrire l’histoire en devenant la première nation africaine à décrocher l’étoile mondiale.
Au-delà de son patriotisme affiché, la star du WAC s’est livrée au jeu des pronostics sur le football international. Il voit le Français Kylian Mbappé rafler les futures distinctions individuelles majeures, notamment le Soulier d’or et le Ballon d’or, tout en misant sur une nouvelle domination de Manchester City en Premier League.
À lire : Pays-Bas : Essam Ziyech, le « magicien » de la famille s’est éteint
Récemment apparu dans une vidéo avec l’influenceur James Humble, il avait déjà battu le rappel des troupes, exhortant les supporters à rester unis derrière leur équipe et promettant que « de belles choses sont à venir » pour le football national.