Hakim Ziyech : l’ambition sans limites pour le Maroc

- 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’optimisme est de rigueur chez le « Magicien ». Hakim Ziyech, désormais figure de proue du Wydad de Casablanca, affiche une pleine confiance envers les Lions de l’Atlas. Dans une récente sortie médiatique, l’international marocain ne s’est pas contenté de viser le sacre continental à domicile : il voit le Maroc sur le toit du monde en 2026.

Interrogé par la plateforme B/R Football, l’ancien joueur de Chelsea et de l’Ajax n’a pas fait dans la demi-mesure au moment d’évoquer les favoris des grandes compétitions à venir. À la question de savoir qui soulèvera le trophée de la CAN 2025, sa réponse a fusé avec naturel : « Bien sûr, la sélection marocaine – c’est naturel. J’ai confiance en eux ». Une déclaration qui résonne fort alors que le Royaume vibre actuellement au rythme de la compétition continentale.

À lire : Hakim Ziyech, en larmes et en djellaba, a enterré son frère au Maroc

Mais l’ambition de Ziyech dépasse les frontières de l’Afrique. Le gaucher estime que les Lions de l’Atlas sont mûrs pour briser le plafond de verre ultime : remporter la Coupe du monde 2026. Il a qualifié cet exploit potentiel de « rêve incroyable », affirmant que la sélection nationale a les capacités d’écrire l’histoire en devenant la première nation africaine à décrocher l’étoile mondiale.

Au-delà de son patriotisme affiché, la star du WAC s’est livrée au jeu des pronostics sur le football international. Il voit le Français Kylian Mbappé rafler les futures distinctions individuelles majeures, notamment le Soulier d’or et le Ballon d’or, tout en misant sur une nouvelle domination de Manchester City en Premier League.

À lire : Pays-Bas : Essam Ziyech, le « magicien » de la famille s’est éteint

Récemment apparu dans une vidéo avec l’influenceur James Humble, il avait déjà battu le rappel des troupes, exhortant les supporters à rester unis derrière leur équipe et promettant que « de belles choses sont à venir » pour le football national.

  • Hakim Ziyech reconnaît qu'il ne méritait pas la sélection

    Alors que la Coupe d'Afrique des Nations se poursuit au Maroc, Hakim Ziyech s'est exprimé sur son absence de la liste des Lions de l'Atlas. L'international marocain, désormais sociétaire du Wydad, a qualifié la décision de Walid Regragui de « logique » et réaffirmé son soutien au groupe en lice.

  • Hakim Ziyech envoie un message aux Lions de l'Atlas

    Hakim Ziyech s'est exprimé à quelques heures du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations au Maroc. L'international marocain a diffusé un message appelant le public à soutenir massivement l'équipe nationale durant le tournoi.

  • Classement Fifa : Le Maroc bientôt dans le top 5 mondial ?

    À quelques heures de son duel face au Nigeria, la sélection marocaine est assurée d'atteindre le meilleur classement FIFA de son histoire. Grâce à leur succès en quart de finale contre le Cameroun (2-0), les Lions de l'Atlas occupent désormais virtuellement la 8ᵉ place mondiale, dépassant des nations historiques comme la Belgique (9ᵉ) et l'Allemagne (10ᵉ).

  • Hakim Ziyech de retour au Qatar

    La délégation du Wydad Athletic Club est arrivée à Doha dimanche soir pour un stage de préparation qui durera jusqu'au 13 janvier. Parmi les joueurs présents figure la nouvelle recrue des Rouges, Hakim Ziyech, qui retrouve un pays qu'il a quitté il y a seulement six mois.

  • Pays-Bas : Essam Ziyech, le « magicien » de la famille s'est éteint

    Le monde du football pleure la disparition d'Essam Ziyech. Décédé mardi à l'âge de 51 ans des suites d'une longue maladie, le frère aîné de Hakim Ziyech laisse derrière lui le souvenir d'un talent brut, considéré par beaucoup comme le plus doué de la fratrie, mais qui avait choisi une autre voie que le professionnalisme.

  • Maroc-Cameroun : briser la malédiction pour entrer dans le Top 8 mondial

    Le service minimum a suffi, mais le plus dur commence. En éliminant la Tanzanie (1-0), les Lions de l'Atlas ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la CAN 2025. Désormais, c'est un véritable « choc avant l'heure » qui se profile vendredi face au Cameroun, avec à la clé un exploit historique au classement FIFA.

  • Hakim Ziyech privé de vacances

    Alors que l'effectif du Wydad souffle pendant la trêve de la CAN, Hakim Ziyech subit un régime draconien. L'international marocain, sans compétition depuis mai, n'a plus le droit à l'erreur pour réussir son retour prévu fin janvier.

  • Football : comment le Maroc est devenu la nouvelle place forte mondiale

    Des médailles olympiques aux finales continentales, le football marocain brille sur tous les tableaux. Ce succès n'est pas le fruit du hasard, mais celui d'une stratégie rigoureuse lancée il y a dix ans. Zoom sur les piliers d'un modèle qui inspire aujourd'hui le sport mondial, entre expertise et modernité.

  • Le roi Mohammed VI félicite les Lions de l'Atlas

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l'équipe nationale de football, finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations (Maroc 2025). Le Souverain a salué le parcours distingué des joueurs et des différents staffs pour cet honorable exploit continental.

  • Coupe du Golfe 2026 : le Maroc en guest star ?

    C'est une petite bombe dans le monde du football régional. La Fédération du Golfe envisage de briser ses propres traditions pour l'édition 2026 prévue à Riyad. L'idée ? Inviter les poids lourds du monde arabe, dont le Maroc, l'Égypte et l'Algérie, pour transformer ce tournoi local en une compétition de haut vol.