Gros coup dur pour Walid Regragui

- 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

À l’approche du rassemblement d’octobre, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se trouve en difficulté. Certains Lions de l’Atlas souffrent de blessures, du manque de temps de jeu, tandis que d’autres sont incertains pour les matchs contre le Bahreïn et le Congo-Brazzaville.

Les noms de certains joueurs ne vont pas figurer sur la liste de ceux qui seront convoqués pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas que Walid Regragui va dévoiler jeudi. Cette liste risque d’être amoindrie. Et pour cause, le sélectionneur de l’équipe marocaine ne pourra pas compter sur le latéral droit de Manchester United, Noussair Mazraoui qui a subi une blessure dont la nature n’est pas encore connue de tous. « United sera privé de Noussair Mazraoui », a indiqué le site officiel des Red Devils, relayant les propos de l’entraîneur Ruben Amorim. Ce pilier défensif sera donc absent à un moment clé des éliminatoires du Mondial 2026. Il manquera ainsi l’amical contre le Bahreïn au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, ainsi que le match face au Congo-Brazzaville.

À lire : Maroc : le grand écart de performance chez les Lions de l’Atlas

Plusieurs options s’offrent toutefois à Regragui pour pallier ce forfait. Il pourrait miser sur Youssef Belammari, latéral gauche du Raja de Casablanca et champion d’Afrique en CHAN, qui a brillé lors des deux dernières rencontres contre le Niger et la Zambie ou Souffian El Karouani, qui réalise un début de saison XXL aux Pays-Bas, ou encore sur de jeunes talents comme Adam Aznou et Youssef Lekhdim. Outre Mazraoui, d’autres joueurs clés comme Achraf Dari, défenseur central du club égyptien d’Al Ahly, et Oussama El Azzouzi, milieu défensif de FC Bologne prêté à l’AJ Auxerre, sont aussi officiellement forfaits en raison de blessures.

À lire : Walid Regragui crée la controverse avec ses propos

Adam Masina, récemment revenu d’une fatigue musculaire, ne pas être certain de pouvoir disputer les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Lundi, il est resté sur le banc de touche lors de la confrontation entre Torino FC et Parme. Situation particulière pour d’autres joueurs comme Brahim Diaz. Face à des concurrents comme Jude Bellingham, Arda Guler et Rodrygo et le jeune prodige argentin Mastantuono, il voit son temps de jeu se réduire. Au total, il a disputé dix rencontres, principalement comme remplaçant, délivrant deux passes décisives.

À lire : Les mots de Walid Regragui après la qualification du Maroc

Avec des joueurs blessés, des éléments en manque de temps de jeu et des forfaits confirmés, Regragui se trouve en difficulté.

  • Walid Regragui sommé de corriger le tir

    L'équipe marocaine de football s'est imposée jeudi face à Bahreïn (1-0) en amical. Malgré cette quinzième victoire consécutive, les Lions de l'Atlas peinent à convaincre quant à leur efficacité offensive. L'analyste sportif Abderrahim Ouchrif appelle le sélectionneur national, Walid Regragui, à rapidement corriger le tir avant les prochains matchs.

  • Nayef Aguerd inquiète Walid Regragui

    Blessé à l'échauffement, Nayef Aguerd, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, n'a pu jouer contre l'AJ Auxerre (1-0) samedi, lors de la 11e journée de la Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui est en train de finaliser sa liste pour les prochains matchs amicaux.

  • Maroc : Walid Regragui prépare sa liste avec de nouvelles pépites et le retour surprise de Sofiane Boufal

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, va bientôt dévoiler sa liste pour les deux prochains matchs des Lions de l'Atlas dont les adversaires ne sont pas encore connus. De nouveaux visages pourraient apparaître dans le groupe. Un international marocain marquerait aussi son grand retour en sélection.

  • CAN 2025 : les trois grands chantiers de Walid Regragui avant la compétition au Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, doit relever trois défis majeurs avant les prochains matchs contre contre le Mozambique (vendredi) et l'Ouganda (mardi prochain), la tenue de la coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et l'accueil de la coupe du monde en 2030.

  • Matchs de l'équipe du Maroc : les petites surprises de Walid Regragui

    Le sélectionneur national Walid Regragui a annoncé sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement de l'équipe marocaine. Ce stage est crucial, car il s'agit de la dernière préparation avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc à partir de décembre.

  • Walid Regragui appelle Anass Salah-Eddine, le joueur qui a choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

    Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué un nouveau visage pour le prochain rassemblement de l'équipe marocaine. Le défenseur du PSV Eindhoven, Anass Salah-Eddine, a été appelé pour la première fois pour participer aux matchs amicaux contre le Mozambique (14 novembre) et l'Ouganda (18 novembre).

  • GenZ 212 Maroc : Walid Regragui réagit

    Alors qu'il présentait la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs des Lions de l'Atlas, contre le Bahrein et la RDC, le sélectionneur national a été interrogé sur les manifestations en cours dans le pays, à l'appel de GenZ 212.

  • Coup dur pour l'équipe du Maroc

    Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l'Atlas suscite des inquiétudes du côté de la sélection marocaine qui se prépare pour des matchs décisifs des éliminatoires du Mondial 2026.

  • Noussair Mazraoui : enfin le come-back ?

    Absent des terrains depuis le 20 septembre, Noussair Mazraoui, le latéral marocain de Manchester United, pourrait faire son retour dimanche contre Liverpool à Anfield, en Premier League.

  • Maroc-Bahreïn : une victoire qui ne rassure pas

    La sélection marocaine a disputé ce jeudi à Rabat un match amical de préparation à la Coupe d'Afrique des Nations. Face à une équipe de Bahreïn très défensive, les Lions de l'Atlas ont longtemps peiné à trouver la faille, malgré une domination quasi totale.