L’Algérie et l’Egypte veulent Hervé Renard

25 juin 2018 - 19h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Même s’il reconnaît ne pas avoir « rempli sa mission » avec l’équipe du Maroc en ne la qualifiant pas au second tour de la Coupe du monde de football, l’entraîneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard aura l’embarras du choix pour sa prochaine destination.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) souhaiterait sans doute prolonger le contrat du coach français mais elle devra faire face à la concurrence de nombreux pays qui voudraient s’attacher ses services.

Selon le journal sportif français l’Equipe, l’Egypte mettrait fin au contrat la liant avec Héctor Cúper et penserait sérieusement à faire une proposition à Hervé Renard. La Fédération algérienne de football y pense également comme l’a confirmé hier soir Kheïreddine Zetchi, qui dit disposer de moyens pour le faire venir en Algérie.

A plusieurs reprises, des rumeurs ont jalonné le parcours Renard au sein des Lions de l’Atlas, poussant le sélectionneur à démentir son départ vers d’autres pays, notamment l’Algérie.

« Afin de couper immédiatement court à toutes rumeurs et spéculations infondées rapportées par certains médias aujourd’hui, je le dis calmement mais fermement : « Je suis très très bien au Maroc ! », écrivait-il l’entraîneur en avril dernier.

« Je ne suis aujourd’hui préoccupé que par la volonté de réaliser le meilleur parcours possible lors de cette coupe du monde en Russie, attendue depuis 20 ans par le peuple marocain. Rien ni personne ne pourra nous détourner de notre volonté de mettre tous les atouts de notre côté pour y parvenir. », expliquait-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Egypte - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard reste entraîneur de l’équipe du Maroc

Hervé Renard restera sélectionneur de l’équipe du Maroc de football. Une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a confirmé à la chaine 2M.

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...