Recherche

L’Algérie et l’Egypte veulent Hervé Renard

25 juin 2018 - 19h35 - Sport

Hervé Renard restera-t-il avec le Maroc après le Mondial ?

Même s’il reconnaît ne pas avoir « rempli sa mission » avec l’équipe du Maroc en ne la qualifiant pas au second tour de la Coupe du monde de football, l’entraîneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard aura l’embarras du choix pour sa prochaine destination.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) souhaiterait sans doute prolonger le contrat du coach français mais elle devra faire face à la concurrence de nombreux pays qui voudraient s’attacher ses services.

Selon le journal sportif français l’Equipe, l’Egypte mettrait fin au contrat la liant avec Héctor Cúper et penserait sérieusement à faire une proposition à Hervé Renard. La Fédération algérienne de football y pense également comme l’a confirmé hier soir Kheïreddine Zetchi, qui dit disposer de moyens pour le faire venir en Algérie.

A plusieurs reprises, des rumeurs ont jalonné le parcours Renard au sein des Lions de l’Atlas, poussant le sélectionneur à démentir son départ vers d’autres pays, notamment l’Algérie.

« Afin de couper immédiatement court à toutes rumeurs et spéculations infondées rapportées par certains médias aujourd’hui, je le dis calmement mais fermement : « Je suis très très bien au Maroc ! », écrivait-il l’entraîneur en avril dernier.

« Je ne suis aujourd’hui préoccupé que par la volonté de réaliser le meilleur parcours possible lors de cette coupe du monde en Russie, attendue depuis 20 ans par le peuple marocain. Rien ni personne ne pourra nous détourner de notre volonté de mettre tous les atouts de notre côté pour y parvenir. », expliquait-il.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact