Lille et Strasbourg veulent s’arracher deux pépites marocaines

21 juillet 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le profil de deux jeunes talents marocains formés à l’académie Mohammed VI de football (AM6) intéresse Lille et Strasbourg.

Lille et Strasbourg sont séduits par le talent de Mouad Dahak et de Yassir Zabiri et espèrent les avoir dans leur effectif. Les deux clubs se battent pour s’offrir les services de ces deux pépites marocaines, croit savoir footmercato, ajoutant que l’AM6 devrait laisser partir Mouad contre une somme autour de 200 000 euros et un pourcentage à la revente d’environ 40 %.

À lire :Chelsea blinde le contrat d’une pépite marocaine

Formés à l’académie Mohammed VI, ils sont tous deux pétris de talents. Décrit comme un véritable phénomène technique, et considéré comme le meilleur joueur de la génération 2005, Mouad Dahak, international marocain U20 a marqué cinq buts et fourni 4 passes décisives lors de ses 8 dernières rencontres. En février 2023, il a été désigné meilleur joueur du tournoi Mohamed VI et plusieurs clubs comme le PSV Eindhoven, Feyenoord, Real Madrid, Real Sociedad, l’OM, l’OL ou encore Strasbourg avaient manifesté leur intérêt pour lui. Depuis six mois, il est en prêt à l’US Touarga en Botola. Mouad a inscrit 1 but en huit rencontres et terminé la saison titulaire.

À lire :Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

Yassir Zabiri a lui aussi des qualités footballistiques impressionnantes. Il est doué techniquement, et capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque et surtout en pointe. Tout comme son compatriote, il a été désigné meilleur joueur de la dernière édition du tournoi Mohammed VI en février dernier. Cet international marocain U20 a marqué huit buts en 12 matchs. Coéquipier de Mouad à Touarga (prêt), il a inscrit 3 buts en 11 rencontres (les 3 sur les 3 derniers matchs de championnat) les six derniers mois de la saison. Reste à savoir si Lille et Strasbourg réussiront à convaincre ces deux jeunes talents marocains à signer leur arrivée en Ligue 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lille - Strasbourg - Lions de l’Atlas - Académie Mohammed VI de football

Aller plus loin

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Yassine Kechta dit pourquoi il a choisi le Maroc

Le Franco-marocain Yassine Ketcha est l’une des révélations du Havre. Pur produit de la Cavée, le centre de formation havrais, le milieu de terrain de 22 ans a réussi à se faire...

Le Maroc en mission pour attirer Anas Mahjoubi

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne relâche pas ses efforts pour convaincre Anas Mahjoubi de rejoindre les rangs de l’équipe nationale.

Football : le Maroc arrache une pépite à l’Algérie

Amine Chabane, qui évolue au poste de défenseur central au sein du club d’Amiens en Ligue 2, a rejoint la tanière des Lionceaux (U-18). Mais l’ancien joueur de l’équipe U17 des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...