Lille et Strasbourg veulent s’arracher deux pépites marocaines

21 juillet 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le profil de deux jeunes talents marocains formés à l’académie Mohammed VI de football (AM6) intéresse Lille et Strasbourg.

Lille et Strasbourg sont séduits par le talent de Mouad Dahak et de Yassir Zabiri et espèrent les avoir dans leur effectif. Les deux clubs se battent pour s’offrir les services de ces deux pépites marocaines, croit savoir footmercato, ajoutant que l’AM6 devrait laisser partir Mouad contre une somme autour de 200 000 euros et un pourcentage à la revente d’environ 40 %.

À lire :Chelsea blinde le contrat d’une pépite marocaine

Formés à l’académie Mohammed VI, ils sont tous deux pétris de talents. Décrit comme un véritable phénomène technique, et considéré comme le meilleur joueur de la génération 2005, Mouad Dahak, international marocain U20 a marqué cinq buts et fourni 4 passes décisives lors de ses 8 dernières rencontres. En février 2023, il a été désigné meilleur joueur du tournoi Mohamed VI et plusieurs clubs comme le PSV Eindhoven, Feyenoord, Real Madrid, Real Sociedad, l’OM, l’OL ou encore Strasbourg avaient manifesté leur intérêt pour lui. Depuis six mois, il est en prêt à l’US Touarga en Botola. Mouad a inscrit 1 but en huit rencontres et terminé la saison titulaire.

À lire :Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

Yassir Zabiri a lui aussi des qualités footballistiques impressionnantes. Il est doué techniquement, et capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque et surtout en pointe. Tout comme son compatriote, il a été désigné meilleur joueur de la dernière édition du tournoi Mohammed VI en février dernier. Cet international marocain U20 a marqué huit buts en 12 matchs. Coéquipier de Mouad à Touarga (prêt), il a inscrit 3 buts en 11 rencontres (les 3 sur les 3 derniers matchs de championnat) les six derniers mois de la saison. Reste à savoir si Lille et Strasbourg réussiront à convaincre ces deux jeunes talents marocains à signer leur arrivée en Ligue 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lille - Strasbourg - Lions de l’Atlas - Académie Mohammed VI de football

Aller plus loin

Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

Le FC Barcelone a officialisé le transfert de Mayssa Baha, l’une des pépites les plus prometteuses du club de Málaga CF. Cette jeune footballeuse, âgée de seulement 13 ans,...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son...

L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Lamine Yamal est sur le point d’échapper définitivement au Maroc. Le jeune attaquant de 16 ans ne pourra plus changer de nationalité sportive s’il rentre sur le terrain lors des...

Chelsea blinde le contrat d’une pépite marocaine

Alors que ses rivaux de Premier League se battent pour recruter le milieu offensif marocain, Yahya Idrissi-Regragui, 16 ans, Chelsea « sécurise » sa pépite marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.