Lille et Strasbourg veulent s’arracher deux pépites marocaines

21 juillet 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le profil de deux jeunes talents marocains formés à l’académie Mohammed VI de football (AM6) intéresse Lille et Strasbourg.

Lille et Strasbourg sont séduits par le talent de Mouad Dahak et de Yassir Zabiri et espèrent les avoir dans leur effectif. Les deux clubs se battent pour s’offrir les services de ces deux pépites marocaines, croit savoir footmercato, ajoutant que l’AM6 devrait laisser partir Mouad contre une somme autour de 200 000 euros et un pourcentage à la revente d’environ 40 %.

À lire :Chelsea blinde le contrat d’une pépite marocaine

Formés à l’académie Mohammed VI, ils sont tous deux pétris de talents. Décrit comme un véritable phénomène technique, et considéré comme le meilleur joueur de la génération 2005, Mouad Dahak, international marocain U20 a marqué cinq buts et fourni 4 passes décisives lors de ses 8 dernières rencontres. En février 2023, il a été désigné meilleur joueur du tournoi Mohamed VI et plusieurs clubs comme le PSV Eindhoven, Feyenoord, Real Madrid, Real Sociedad, l’OM, l’OL ou encore Strasbourg avaient manifesté leur intérêt pour lui. Depuis six mois, il est en prêt à l’US Touarga en Botola. Mouad a inscrit 1 but en huit rencontres et terminé la saison titulaire.

À lire :Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

Yassir Zabiri a lui aussi des qualités footballistiques impressionnantes. Il est doué techniquement, et capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque et surtout en pointe. Tout comme son compatriote, il a été désigné meilleur joueur de la dernière édition du tournoi Mohammed VI en février dernier. Cet international marocain U20 a marqué huit buts en 12 matchs. Coéquipier de Mouad à Touarga (prêt), il a inscrit 3 buts en 11 rencontres (les 3 sur les 3 derniers matchs de championnat) les six derniers mois de la saison. Reste à savoir si Lille et Strasbourg réussiront à convaincre ces deux jeunes talents marocains à signer leur arrivée en Ligue 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lille - Strasbourg - Lions de l’Atlas - Académie Mohammed VI de football

Aller plus loin

Football : le Maroc arrache une pépite à l’Algérie

Amine Chabane, qui évolue au poste de défenseur central au sein du club d’Amiens en Ligue 2, a rejoint la tanière des Lionceaux (U-18). Mais l’ancien joueur de l’équipe U17 des...

Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

Le FC Barcelone a officialisé le transfert de Mayssa Baha, l’une des pépites les plus prometteuses du club de Málaga CF. Cette jeune footballeuse, âgée de seulement 13 ans,...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son...

Le Maroc en mission pour attirer Anas Mahjoubi

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne relâche pas ses efforts pour convaincre Anas Mahjoubi de rejoindre les rangs de l’équipe nationale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...