La FRMF recrute un technicien algérien
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de recruter l’ex-international algérien Laurent Karim Agouazi en tant que directeur technique club.
Amine Chabane, qui évolue au poste de défenseur central au sein du club d’Amiens en Ligue 2, a rejoint la tanière des Lionceaux (U-18). Mais l’ancien joueur de l’équipe U17 des Fennecs n’exclut pas un retour en sélection algérienne.
Né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, Amine Chabane va-t-il marcher dans le sillage de sa sœur ainée Lina Chabane (27 ans) ? Celle-ci a débuté sa carrière internationale avec l’Algérie en 2016, avant de défendre par la suite les couleurs du drapeau marocain. En juin 2021, elle a ainsi participé à deux matchs amicaux avec les Lionnes de l’Atlas à Rabat. Dès juillet de la même année, Amine a retrouvé la sélection algérienne. Blessée gravement au genou lors d’un accident de voiture, la joueuse du RC Saint-Denis (3ᵉ division) a mis sa carrière internationale entre parenthèses. Elle garde tout de même l’espoir de retrouver les Vertes.
À lire :Football : L’Algérie se tourne vers l’Asie pour échapper à l’influence marocaine
Ancien joueur de l’équipe U17 d’Algérie, Amine suit les pas de sa sœur ainée. Non convoqué par la Fédération algérienne de football (FAF) qui possède seulement des équipes U17 et U20, il a répondu favorablement à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Maroc disposant d’une équipe U18 très compétitive (finaliste de la CAN U-17 2023 en Algérie et quart de finaliste de la Coupe du Monde 2023 en Indonésie). Le jeune rejoint ainsi les Lionceaux de l’Atlas qui évoluent dans des clubs prestigieux comme Chelsea, l’Inter de Milan ou encore le Bétis Séville. Vendredi, il a fait ses débuts avec le Mountakhab. Il a joué le match amical entre le Maroc et l’Irlande du Nord, soldé par une victoire des Lionceaux de l’Atlas (2-1) et le match contre l’Angleterre dimanche 26 mai à St-George’s Park, à Staffordshire.
À lire :Rafik Guitane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie
Il n’est toutefois pas exclu que le joueur d’Amiens SC retrouve un jour la sélection algérienne, croit savoir La Gazette du Fennec, qui dit avoir obtenu des informations auprès de l’entourage proche du natif des Lilas (région parisienne).
Aller plus loin
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de recruter l’ex-international algérien Laurent Karim Agouazi en tant que directeur technique club.
Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.
Ne se sentant plus à sa place au sein de la Confédération africaine de football (CAF) à cause du Maroc qu’elle accuse de tricherie, l’Algérie envisagerait de quitter...
Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.
Ces articles devraient vous intéresser :