Sami Tlemçani tourne le dos au Maroc pour rejoindre l’Algérie

1er mars 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le gardien de but de Chelsea Sami Tlemçani ne défendra plus les couleurs du Maroc. Il a tourné le dos au pays d’origine de sa mère pour rejoindre l’Algérie, pays d’origine de son père.

Sami Tlemçani désormais chez les Fennecs U23 ? Dans une photo publiée sur les réseaux sociaux, on voit l’international marocain poser avec un maillot de l’équipe nationale algérienne. La Fédération algérienne de Football (FAF) a démarré les procédures pour son changement de nationalité sportive et il sera convoqué avec la sélection algérienne U23, se félicitent déjà des médias algériens.

À lire : Ibrahim Salah tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Sur la page Twitter des Talents algériens, on peut lire : un nouveau Fennec @samitlemcani1 Les procédures ont été faites par la FAF pour le changement sportif du choix international du gardien but de Chelsea et la sélection marocaine Sami tlemcani. Il sera convoqué à la sélection algérienne U23. »

À lire :Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Né en France en 2004, Sami a débuté sa formation à Créteil Jugend avant de rejoindre le Paris FC en 2018. Il avait été appelé par la France U16 en 2019. La même année, il avait été appelé en U17 par le Maroc. En 2021, il avait répondu à la convocation de Vahid Halilhodzic alors entraineur de l’équipe du Maroc.

Sujets associés : Football - Algérie - Nationalité sportive

Aller plus loin

Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Né à Béziers de parents marocains, l’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, aurait choisi de rejoindre la tanière...

Brahim Diaz tourne le dos à l’Espagne pour le Maroc

Brahim Diaz, le milieu de terrain du Milan AC, aurait changé de nationalité sportive. Il aurait choisi le Maroc au détriment de l’Espagne.

Sami Tlemcani justifie son choix de ne pas jouer pour le Maroc

Face à la polémique, le gardien de but de Chelsea Sami Tlemcani explique, dans une interview, les raisons qui l’ont poussé à préférer l’Algérie, pays de son père au Maroc, pays...

Ibrahim Salah tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Moins d’un mois après son départ de La Gantoise pour le Stade rennais, le Belgo-Marocain Ibrahim Salah choisit de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment des Diables Rouges....

Dossiers :

Football

Un club espagnol veut s’offrir Ayoub Amraoui

L’Espanyol est à la recherche d’un latéral gauche et estime qu’Ayoub Amraoui de l’OGC Nice pourrait être la recrue idéale pour ce poste.

Un sondage classe Achraf Hakimi meilleur latéral droit au monde

Le site spécialisé Goal a désigné les meilleurs latéraux droits au monde en 2021. À la première place, on retrouve le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech sous le feu des critiques

L’international marocain Hakim Ziyech essuie des critiques de la part des fans de Chelsea pour n’avoir pas célébré son but lors du match qui a opposé son club à Brighton (1-1) mardi 18 janvier à l’Amex stadium.

Derby maghrébin (U-17) : Le Maroc défie l’Algérie chez elle

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans affrontera son homologue algérienne en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U-17) qui se joue actuellement en Algérie.

Le Maroc courtise Brahim Diaz pour remplacer Amine Harit

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait contacté Brahim Diaz pour le convaincre de remplacer Amine Harit, blessé, à la Coupe du monde au Qatar. Mais la proposition ne semble pas emballer l’Hispano-marocain qui veut rester un...

Algérie

Sommet arabe : l’Algérie rate une occasion de renouer les liens avec le Maroc

Le sommet de la Ligue arabe qui doit s’achever à Alger ce mercredi 2 novembre 2022 aurait pu être une occasion pour l’Algérie de renouer les liens avec le Maroc.

L’Algérie accuse le Maroc de tentative d’attaque armée (vidéo)

Les services de sécurité algériens soupçonnent le Maroc d’être derrière les attaques armées planifiées par un groupe séparatiste kabyle.

L’Algérie a du mal à satisfaire l’Espagne en gaz

L’Algérie n’a pas pu satisfaire pleinement la demande en gaz de l’Espagne après la fermeture, fin octobre, du gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc. Avec la faible capacité du Medgaz, les importations de gaz de l’Espagne depuis l’Algérie ont chuté...

Football : « Algérie-Maroc est une finale avant l’heure »

Le derby Maroc-Algérie de ce samedi ne sera pas sans intensité ni agressivité, selon Abdessalam Ouadou. Les deux équipes ne se sont plus jamais croisées en match officiel depuis 2011, lors des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations. Une...

Portés disparus, trois Marocains détenus en Algérie ?

Trois jeunes marocains âgés entre 23 et 28 ans sont portés disparus depuis plusieurs jours alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes espagnoles en jet-ski. Ils seraient en détention en Algérie, selon leurs familles.

Nationalité sportive

Sami Tlemçani tourne le dos au Maroc pour rejoindre l’Algérie

Le gardien de but de Chelsea Sami Tlemçani ne défendra plus les couleurs du Maroc. Il a tourné le dos au pays d’origine de sa mère pour rejoindre l’Algérie, pays d’origine de son père.

Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par ailleurs très courtisé par le Maroc.

Sami Tlemcani : les raisons derrière le changement de sa nationalité sportive

Le gardien de but de Chelsea Sami Tlemcani a récemment délaissé le Maroc pour rejoindre l’Algérie. Sous le feu des critiques, il s’explique sur le changement de sa nationalité sportive.

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au pays de son père, les Pays-Bas.