
Amine Salama snobe la France et choisit le Maroc
Très courtisé par la France pour représenter les Espoirs, le jeune prodige Amine Salama a choisi de défendre les couleurs du Maroc.
Le gardien de but de Chelsea Sami Tlemçani ne défendra plus les couleurs du Maroc. Il a tourné le dos au pays d’origine de sa mère pour rejoindre l’Algérie, pays d’origine de son père.
Sami Tlemçani désormais chez les Fennecs U23 ? Dans une photo publiée sur les réseaux sociaux, on voit l’international marocain poser avec un maillot de l’équipe nationale algérienne. La Fédération algérienne de Football (FAF) a démarré les procédures pour son changement de nationalité sportive et il sera convoqué avec la sélection algérienne U23, se félicitent déjà des médias algériens.
À lire : Ibrahim Salah tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc
Sur la page Twitter des Talents algériens, on peut lire : un nouveau Fennec @samitlemcani1 Les procédures ont été faites par la FAF pour le changement sportif du choix international du gardien but de Chelsea et la sélection marocaine Sami tlemcani. Il sera convoqué à la sélection algérienne U23. »
À lire :Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne
Né en France en 2004, Sami a débuté sa formation à Créteil Jugend avant de rejoindre le Paris FC en 2018. Il avait été appelé par la France U16 en 2019. La même année, il avait été appelé en U17 par le Maroc. En 2021, il avait répondu à la convocation de Vahid Halilhodzic alors entraineur de l’équipe du Maroc.
Aller plus loin
Très courtisé par la France pour représenter les Espoirs, le jeune prodige Amine Salama a choisi de défendre les couleurs du Maroc.
Salim El Jebari, la pépite marocaine de l’Atletico, a informé la Fédération espagnole de football de son choix de jouer pour le Maroc. Le jeune joueur, convoqué par José Lana...
Face à la polémique, le gardien de but de Chelsea Sami Tlemcani explique, dans une interview, les raisons qui l’ont poussé à préférer l’Algérie, pays de son père au Maroc, pays...
Le joueur algéro-marocain Tarik Radi, qui évolue dans la catégorie U18 des Diables Rouges avait la charge de choisir entre le Maroc, l’Algérie et la Belgique, le pays dont il...
Ces articles devraient vous intéresser :