Ibrahim Salah tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

27 février 2023 - 23h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Moins d’un mois après son départ de La Gantoise pour le Stade rennais, le Belgo-Marocain Ibrahim Salah choisit de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment des Diables Rouges. Il s’en explique.

Entre le Maroc et la Belgique, Ibrahim Salah a choisi sa nationalité sportive. Il a préféré le Maroc, précisant que c’est un choix de cœur et adresse ses remerciements à la Belgique pour l’avoir formé. «  Je dois beaucoup à la Belgique, car j’ai été formé dans ce pays et je suis né là-bas, mais mon choix est déjà fait et c’est le Maroc »,a-t-il déclaré dans un entretien à DM Sport.

À lire : Le Marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade rennais

Un choix qui n’est jamais facile mais qui s’explique : « J’ai suivi mon cœur, je veux jouer pour le Maroc pour rendre mes parents fiers qui sont nés là-bas. Je veux aussi rendre heureuse ma famille au Maroc, le peuple marocain et cela serait avec fierté que je porterais ce maillot ».

À lire : Pourquoi les joueurs belgo-marocains préfèrent-ils le Maroc à la Belgique ?

Transféré au début du mois de février au Stade rennais pour un contrat de 4 ans, le joueur marocain Ibrahim Salah s’est déjà illustré en marquant un but. Les Rennais attendent de lui qu’il déploie les mêmes potentialités dont il avait le secret avec La Gantoise. D’ailleurs selon de nombreux observateurs, l’ailier marocain est un joueur prometteur destiné à de grandes réalisations dans le milieu du football.

À lire : Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux

Avant d’opter pour le Maroc, Ibrahim Salah a joué plusieurs fois avec la sélection marocaine des moins de 23 ans. Âgé de 21 ans, le joueur est né et a grandi à Saint-Josse en Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Ibrahim Salah

Aller plus loin

Amine Adli délaisse la France pour le Maroc

L’international espoir français et joueur du Bayer Leverkusen, Amine Adli, aurait donné son feu vert pour rejoindre l’équipe du Maroc lors de la prochaine pause internationale...

Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

L’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de celle de son pays de...

Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux

Le changement de nationalité sportive est un déchirement pour tous les sportifs. À l’instar de nombreux joueurs marocains ayant la double nationalité, qui se sont retrouvés...

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.