Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

21 juin 2024 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le FC Barcelone a officialisé le transfert de Mayssa Baha, l’une des pépites les plus prometteuses du club de Málaga CF. Cette jeune footballeuse, âgée de seulement 13 ans, s’apprête à vivre une nouvelle aventure au sein de l’un des clubs les plus prestigieux du monde.

Fille de l’ancien international marocain, Nabil Baha, Mayssa Baha a rapidement fait parler d’elle grâce à ses qualités techniques. Arrivée au club l’année dernière, elle a gravi les échelons avec brio, s’illustrant notamment avec l’équipe féminine du Málaga.

Sa précocité lui a même valu une première convocation avec l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans en octobre dernier, à l’âge de 12 ans seulement. Un talent hors norme qui a attiré l’attention des recruteurs du FC Barcelone, qui n’ont pas hésité à faire de Mayssa Baha leur nouvelle recrue.

A lire : Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Dans une lettre partagée sur son compte Instagram, Mayssa Baha a exprimé sa gratitude envers le clu de Málaga pour l’avoir accueillie et accompagnée dans ses débuts. « Ce n’est pas un adieu définitif, mais un au revoir », a-t-elle écrit. « Aujourd’hui, je veux partager avec vous une décision difficile : il est temps de dire au revoir au Málaga CF Féminin, qui a été mon foyer pendant cette année, pour rejoindre le FC Barcelone Féminin. »

La jeune footballeuse a également tenu à remercier ses entraîneurs, ses coéquipiers et le staff du club pour leur soutien et les moments partagés. « Je pars avec de nouvelles amitiés et des souvenirs impérissables », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Malaga - Equipe du Maroc U17 féminine

Aller plus loin

Oussama Targhalline : « je pleurais presque tous les soirs après les entraînements »

Le milieu marocain du Havre, Oussama Targhalline, 22 ans, évoque sa fierté d’avoir remporté le bronze avec l’équipe du Maroc aux Jeux de Paris, la première médaille olympique...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Lille et Strasbourg veulent s’arracher deux pépites marocaines

Le profil de deux jeunes talents marocains formés à l’académie Mohammed VI de football (AM6) intéresse Lille et Strasbourg.

Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

L’éventuel départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Galatasaray s’est invité au cœur de l’actualité sportive turque. De quoi faire réagir son entraîneur Okan Buruk.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.