Brahim Diaz n’oublie pas le Malaga FC, club où il a fait ses débuts

10 mai 2023 - 10h25 - Sport - Ecrit par : P. A

Brahim Diaz, l’un des joueurs clés du Milan AC, a déclaré qu’il suit de près les nouvelles concernant le Malaga FC, club où il a démarré sa carrière de footballeur. Il garde encore en mémoire la défaite de Malaga face au Borussia Dortmund en 2013, en quarts de finale retour de la ligue des champions.

« Même si cela n’en a pas l’air, je regarde toujours les matchs de Malaga. Et c’est dur parce que depuis que je suis petit, j’ai grandi là-bas, en regardant le club, et j’espère juste qu’ils iront loin. Ils ont tout mon soutien et je serai toujours là », a déclaré Brahim Diaz dans un entretien à Marca.

À lire : Le Milan AC ne veut pas lâcher Brahim Diaz

L’attaquant d’origine marocaine du Milan AC se souvient de la défaite de Malaga FC contre le Borussia Dortmund en quarts de finale retour de la Ligue des champions il y a dix ans. « J’ai regardé le match et je pense que nous méritions de gagner. Mais c’est le football, ça n’a pas été le cas… À ce moment-là, je me suis dit : ’ J’espère qu’un jour je jouerai ce genre de matchs, avec de la pression, un grand match’. C’est pour cette raison que je suis content aujourd’hui de pouvoir jouer un match de ce genre », a ajouté Brahim Diaz dont l’équipe affronte l’Inter Milan ce mercredi 10 mai à 21 h à San Siro en demi-finale de la ligue des champions.

À lire : Brahim Díaz offre la victoire à Milan contre Tottenham

Le jeune joueur de 23 ans a une chance d’amener son équipe en finale, une prouesse qui fera sans doute le bonheur des Milanais qui n’ont plus atteint ce niveau depuis des années, mais aussi celui de ses fans de Malaga qui ne manqueront pas de suivre le match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Milan - Malaga - Brahim Diaz

Aller plus loin

Le Milan AC veut baisser le prix de Brahim Diaz

Le Milan AC veut s’attacher définitivement les services de Brahim Diaz, actuellement en prêt de la part du Real Madrid avec une option d’achat de 22 millions d’euros. Le club...

Le Milan AC n’est plus intéressé par Brahim Diaz

Le Milan AC n’envisage plus de recruter Brahim Diaz. Le club italien avait prévu d’engager en mars des négociations avec le Real Madrid en vue d’acheter le joueur d’origine...

Brahim Díaz offre la victoire à Milan contre Tottenham

L’attaquant hispano-marocain Brahim Diaz, prêté par le Real Madrid à Milan, a marqué le seul but de la rencontre face à Tottenham mardi lors du match aller des huitièmes de...

Le Milan AC ne veut pas lâcher Brahim Diaz

Prêté au Milan AC, Brahim Diaz devrait retourner au Real Madrid en juin. Mais le club italien n’envisage pas de laisser partir le joueur d’origine marocaine que Madrid semble...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.