Brahim Diaz n’oublie pas le Malaga FC, club où il a fait ses débuts

10 mai 2023 - 10h25 - Sport - Ecrit par : P. A

Brahim Diaz, l’un des joueurs clés du Milan AC, a déclaré qu’il suit de près les nouvelles concernant le Malaga FC, club où il a démarré sa carrière de footballeur. Il garde encore en mémoire la défaite de Malaga face au Borussia Dortmund en 2013, en quarts de finale retour de la ligue des champions.

« Même si cela n’en a pas l’air, je regarde toujours les matchs de Malaga. Et c’est dur parce que depuis que je suis petit, j’ai grandi là-bas, en regardant le club, et j’espère juste qu’ils iront loin. Ils ont tout mon soutien et je serai toujours là », a déclaré Brahim Diaz dans un entretien à Marca.

À lire : Le Milan AC ne veut pas lâcher Brahim Diaz

L’attaquant d’origine marocaine du Milan AC se souvient de la défaite de Malaga FC contre le Borussia Dortmund en quarts de finale retour de la Ligue des champions il y a dix ans. « J’ai regardé le match et je pense que nous méritions de gagner. Mais c’est le football, ça n’a pas été le cas… À ce moment-là, je me suis dit : ’ J’espère qu’un jour je jouerai ce genre de matchs, avec de la pression, un grand match’. C’est pour cette raison que je suis content aujourd’hui de pouvoir jouer un match de ce genre », a ajouté Brahim Diaz dont l’équipe affronte l’Inter Milan ce mercredi 10 mai à 21 h à San Siro en demi-finale de la ligue des champions.

À lire : Brahim Díaz offre la victoire à Milan contre Tottenham

Le jeune joueur de 23 ans a une chance d’amener son équipe en finale, une prouesse qui fera sans doute le bonheur des Milanais qui n’ont plus atteint ce niveau depuis des années, mais aussi celui de ses fans de Malaga qui ne manqueront pas de suivre le match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Milan - Malaga - Brahim Diaz

Aller plus loin

Equipe du Maroc : le Real Madrid fait pression sur Brahim Diaz

Alors que le Maroc tente d’avoir Brahim Diaz dans son effectif pour sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) qui se déroulera du 13 janvier...

Le Milan AC n’est plus intéressé par Brahim Diaz

Le Milan AC n’envisage plus de recruter Brahim Diaz. Le club italien avait prévu d’engager en mars des négociations avec le Real Madrid en vue d’acheter le joueur d’origine...

Brahim Díaz offre la victoire à Milan contre Tottenham

L’attaquant hispano-marocain Brahim Diaz, prêté par le Real Madrid à Milan, a marqué le seul but de la rencontre face à Tottenham mardi lors du match aller des huitièmes de...

Le Milan AC ne veut pas lâcher Brahim Diaz

Prêté au Milan AC, Brahim Diaz devrait retourner au Real Madrid en juin. Mais le club italien n’envisage pas de laisser partir le joueur d’origine marocaine que Madrid semble...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...