Le Qatar veut-il arracher Ilyes Housni au Maroc ?

20 septembre 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que le Maroc compte l’avoir dans son effectif, la pépite franco-marocaine Ilyes Housni est prêtée pour une saison à Al-Sadd Doha, au Qatar, où on pourrait lui octroyer facilement la nationalité qatarie.

Ilyes Housni va-t-il choisir le Qatar comme nationalité sportive ? Son transfert vers Al-Sadd Doha, sous forme de prêt suscite l’interrogation. D’après plusieurs comptes spécialisés sur le football marocain, l’attaquant du PSG aurait accepté de faire partie du projet de construction d’une équipe nationale forte pour l’Émirat. Il pourrait donc se voir attribuer la nationalité qatarie. La signature du joueur de 18 ans dans le club de Doha en serait la première étape. Même s’il est prévu qu’il revienne au PSG en fin de saison, le changement de nationalité sportive du jeune joueur n’est pas exclu. S’il se concrétisait, le Maroc perdrait un attaquant au profil atypique.

À lire : Ilyes Housni, un talent prometteur du PSG

Né le 14 mai 2005 à Créteil (Val-de-Marne) de parents marocains, Housni possède la double nationalité marocaine et française. Il est dans le viseur du Maroc qui souhaite l’avoir dans son effectif. Son père n’écarte pas la possibilité de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. La France s’intéresse aussi au jeune joueur. Il a d’ailleurs fait ses débuts en équipe de France des moins de 17 ans en août 2021. Lors de sa participation au tournoi de Limoges avec l’équipe de France des moins de 18 ans, il a inscrit un but contre l’Écosse et la Pologne. Avec les moins de 18 ans, il a marqué les esprits lors du match contre l’Allemagne le 24 mars 2023, en réalisant un doublé. Le match s’est soldé par la victoire de la France (4-3 score final).

À lire :Ilyes Housni opte pour le Maroc

Housni est en contrat avec le PSG jusqu’en 2026. Il avait rejoint le centre de préformation du club parisien en 2017 en provenance du Paris FC. Il est l’auteur notamment d’un sextuplé contre Reims (9-0) avec les U19 en octobre. Ilyes a également réalisé de belles performances en Youth League, en Ligue des champions des jeunes. Il a contribué à la qualification du PSG en 8ᵉˢ de finale en marquant 8 buts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Ilyes Housni

Aller plus loin

Ilyes Housni opte pour le Maroc

Le joueur franco-marocain Ilyes Housni qui a récemment signé son premier contrat professionnel avec le PSG attend l’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF)...

Ilyes Housni, un talent prometteur du PSG

Compte tenu de son talent et de son potentiel, le PSG a proposé un premier contrat professionnel jusqu’en 2026 au joueur franco-marocain Ilyes Housni qui aura 18 ans le 14 mai.

Le Franco-marocain Ilyes Housni signe son premier contrat pro au PSG

Ilyes Housni, jeune joueur français d’origine marocaine, a signé vendredi son premier contrat professionnel avec le PSG, son club formateur. L’attaquant est désormais lié au...

Football : L’Algérie veut voler une pépite au Maroc

La Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas réussi à convaincre le jeune attaquant marocain de club portugais Braga, Amine El Ouazzani, de rejoindre les Fennecs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.