Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

14 octobre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Classé 76ᵉ au niveau mondial et 7ᵉ en Afrique, le Maroc n’a pas amélioré sa position dans le classement actualisé de la FIFA. Les protégées de Pedros Reynald se placent derrière par le Nigeria (45ᵉ), l’Afrique du Sud (54ᵉ), le Cameroun (58ᵉ), le Ghana (59ᵉ), la Côte d’Ivoire (64ᵉ) et même la Guinée-Équatoriale (72ᵉ).

À lire  : Classement FIFA chez les dames : le Maroc logé à la 7ᵉ place au niveau africain

Les mauvaises performances des joueuses marocaines face à la Pologne (4-0) et au Canada (4-0), lors du tournoi amical organisé à Cadix, en Espagne, n’ont pas été prises en compte dans ce classement. Mais si elles ne veulent pas régresser au prochain classement, elles devront améliorer leurs résultats lors des prochaines compétitions.

Sujets associés : Football - Classement Fifa Maroc - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Football féminin : cinglante défaite du Maroc face au Canada (vidéo)

Le match amical tant attendu entre l’équipe féminine du Maroc et celle du Canada a eu lieu lundi après-midi au stade municipal de Chapin de Cadiz. Un match qui a tourné en...

Mondial féminin de football 2023 : le Maroc, l’espoir des supporters arabes

Le Maroc s’apprête à participer pour la première fois à la Coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 dans 10 stades en Australie et en...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Classement FIFA chez les dames : le Maroc logé à la 7ᵉ place au niveau africain

La FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines de football. L’équipe féminine du Maroc se retrouve au 7ᵉ rang sur le plan africain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.