Classement FIFA chez les dames : le Maroc logé à la 7ᵉ place au niveau africain
La FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines de football. L’équipe féminine du Maroc se retrouve au 7ᵉ rang sur le plan africain.
La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.
Classé 76ᵉ au niveau mondial et 7ᵉ en Afrique, le Maroc n’a pas amélioré sa position dans le classement actualisé de la FIFA. Les protégées de Pedros Reynald se placent derrière par le Nigeria (45ᵉ), l’Afrique du Sud (54ᵉ), le Cameroun (58ᵉ), le Ghana (59ᵉ), la Côte d’Ivoire (64ᵉ) et même la Guinée-Équatoriale (72ᵉ).
À lire : Classement FIFA chez les dames : le Maroc logé à la 7ᵉ place au niveau africain
Les mauvaises performances des joueuses marocaines face à la Pologne (4-0) et au Canada (4-0), lors du tournoi amical organisé à Cadix, en Espagne, n’ont pas été prises en compte dans ce classement. Mais si elles ne veulent pas régresser au prochain classement, elles devront améliorer leurs résultats lors des prochaines compétitions.
Aller plus loin
La FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines de football. L’équipe féminine du Maroc se retrouve au 7ᵉ rang sur le plan africain.
Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.
Le Maroc s’apprête à participer pour la première fois à la Coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 dans 10 stades en Australie et en...
Désigné depuis décembre 2020 à la tête de l’équipe marocaine féminine de football, l’ancien coach de l’Olympique lyonnais a de vraies ambitions pour les Lionnes de l’Atlas....
Ces articles devraient vous intéresser :