Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

20 décembre 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Un sacré bond réalisé par la sélection nationale qui, avant le mondial, occupait la 22ᵉ position dans le classement FIFA. L’annonce officielle devrait se faire dans les prochains jours, selon le site Internet Football Ranking, qui souligne que grâce à leurs performances au Qatar, les joueurs marocains ont engrangé plus de 108 points.

À lire :Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Selon le même site, les lignes vont également bouger au plan africain, car le Sénégal va céder sa place de leader au Maroc. Au niveau mondial, alors que les Lions de l’Atlas ont amélioré leur score, le Sénégal devrait se retrouver à la 19ᵉ ligne mondiale, devant la Tunisie qui occupe la 29ᵉ place, et le Cameroun, désormais 33ᵉ.

À lire : Le Maroc perce au classement FIFA

Malgré le sacre de l’Argentine, elle est 2ᵉ avec 1838, derrière le Brésil qui se maintient au premier rang avec un score de 1840 points

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Les joueurs marocains « fiers et honorés » par l’audience avec le Roi Mohammed VI

Accueillis comme des héros à leur descente à l’aéroport de Rabat-Salé, les joueurs marocains ont été reçus dans la soirée par le roi Mohammed VI au palais royal à Rabat.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Les Argentins jaloux de la parade des joueurs marocains

Les Argentins ont salué le Maroc pour l’organisation de la parade des Lions de l’Atlas, mais ont critiqué celle de leur sélection, championne de la coupe du monde au Qatar,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.