La Coupe du Monde booste la marque « Maroc »
La participation remarquée du Maroc au mondial au Qatar, lui a permis de renforcer sa position dans le monde arabe mais également d’affirmer sa présence sur le plan international.
Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.
Premier en Afrique et onzième au niveau mondial, les joueurs marocains continuent de récolter les fruits de leur parcours inédit au Qatar. Les hommes de Walid Regragui ont détrôné le Sénégal, leader du classement en Afrique depuis de nombreux mois.
À lire : Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute
« le Maroc a réalisé de spectaculaires bonds au classement. Les Lions de l’Atlas signent même la progression de l’année en ayant récolté pas moins de 142 points au cours des 12 derniers mois », peut-on lire sur le site de la FIFA.
À lire : Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA
Au niveau mondial, c’est le Brésil qui trône en tête du classement devant l’Argentine qui a gagné la Coupe du monde. Si Lionel Messi et ses coéquipiers avaient gagné sans passer par la phase des tirs au but, ils seraient leaders du classement.
Aller plus loin
La participation remarquée du Maroc au mondial au Qatar, lui a permis de renforcer sa position dans le monde arabe mais également d’affirmer sa présence sur le plan international.
L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.
Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.
L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la...
Ces articles devraient vous intéresser :