La maison de Mohamed Ihattaren saisie ?

3 août 2023 - 14h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Les déboires de Mohamed Ihattaren continuent. Le joueur d’origine marocaine, qui doit près de 3 000 euros à une société de meubles pour l’achat d’une table à manger en 2021, vient de voir sa maison à Haarzichtlaan (Vleuten) saisie.

Deux huissiers de justice ont saisi la maison d’Ihattaren. Le joueur de 21 ans n’a jamais payé une table à manger d’une valeur de 2 800 euros, achetée en 2021, malgré plusieurs relances. « En 2021, il a acheté des meubles chez nous pour sa mère. Il a payé une partie, mais pas la table à manger », précise la société.

À lire : Mohamed Ihattaren : une carrière prometteuse menacée par des ennuis judiciaires

« J’ai envoyé des e-mails à l’ancien directeur de l’Ajax, Edwin van der Sar, et à l’Ajax même. Ajax a dit qu’ils pourraient saisir son salaire, mais je n’ai plus jamais entendu parler d’eux. Ihattaren a dit qu’il apporterait l’argent en espèces, mais plus tard il n’a plus répondu à mes messages et m’a même bloqué. Même ses frères, qui étaient là quand il a acheté les meubles pour sa mère, disent qu’ils n’ont plus rien à voir avec lui », explique-t-on.

À lire : Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

La société a porté plainte contre Ihattaren pour cette facture restée impayée. Convoqué au tribunal, le jeune joueur n’a pas comparu et s’est fait condamner par défaut le 15 mars. « Le juge m’a donné raison. Nous avons d’abord essayé de saisir deux de ses voitures, mais elles étaient louées ou empruntées. Puis c’est sa maison que nous avons saisie… Ces procédures me coûtent beaucoup d’argent, mais je ne me laisse pas traiter de cette façon. S’il m’avait dit qu’il n’avait pas d’argent, nous aurions pu nous arranger », insiste le gérant de l’entreprise.

À lire : La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

Si Ihattaren ne paye pas cette facture, sa maison de 150 mètres carrés à Vleuten fera l’objet d’une vente forcée. D’ailleurs, le joueur a déjà mis en vente pour 925 000 euros cette maison qu’il a achetée à 962 500 euros. Récemment, il a baissé le prix de ce bien à 850 000 euros. L’année dernière, Ihattaren a également mis en vente sa villa à Tilburg pour 1,3 million d’euros. Le joueur vient de signer avec le club turc de Samsunspor pour un contrat de quatre ans.

Sujets associés : Immobilier - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Mohamed Ihattaren : une carrière prometteuse menacée par des ennuis judiciaires

L’international marocain Mohamed Ihattaren a encore quelques ennuis. Le joueur de 21 ans a été arrêté une nouvelle fois et son domicile a fait l’objet d’une perquisition.

Mohammed Ihattaren : un mariage et une fin de carrière

Alors que des rumeurs annoncent la fin de sa carrière de footballeur, Mohamed Ihattaren, 21 ans, a convolé en justes noces avec sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech.

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Immobilier : des exonérations en faveur des futurs propriétaires ?

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch étudie sérieusement la possibilité d’encourager les futurs propriétaires, en remplaçant les exonérations fiscales en faveur des promoteurs immobiliers, par une aide financière directe aux familles.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?