La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

29 juillet 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

« La résiliation consensuelle du contrat qui liait Mohamed Ihattaren à la Juventus est officielle. Bonne chance, Mohamed », a annoncé le club italien sur Twitter le 28 juillet. Arrivé à la Juventus à l’été 2021, qui l’a ensuite prêté à Sampdoria puis à l’Ajax Amsterdam, en 2022, le talent prodigieux autrefois acclamé, n’a pas pu combler les attentes. Entre problèmes d’attitude, les menaces après l’officialisation de sa relation avec Yasmine Driouech, ses liens présumés avec la Mocro Maffia, la mafia marocaine active aux Pays-Bas et en Belgique, les ennuis judiciaires, le décès de son père, le milieu de terrain offensif de 21 ans a raté son aventure – pourtant prometteuse – en Italie. Ihattaren n’a pas joué une seconde pour l’équipe première de la Juventus. Il aurait gagné 1,3 million par an pendant quatre saisons chez la Vieille Dame. Un énorme échec.

À lire :Mohammed Ihattaren : un mariage et une fin de carrière

La fin de ce contrat risque de sonner la fin définitive de la carrière de footballeur de l’ex-pépite du PSV. Aucun club ne manifeste de l’intérêt pour lui. Aperçu récemment à COV DESTO à Vleuten, où il « tape un ballon » avec l’ancien international Gerald Vanenburg qu’il a connu à l’Ajax, rien ne dessine pour le moment. « Mais je ne l’entraîne pas maintenant, nous nous amusons un peu, on tape un ballon, je ne l’aide pas ou quoi que ce soit », a déclaré Vanenburg, précisant que ce n’était pas de l’entraînement. « C’est juste un match de football. Parfois il vient, parfois il ne vient pas pendant un certain temps », a-t-il ajouté. Reverra-t-on un jour le milieu de terrain marocain dans le football ? « Le plus important est qu’il reprenne le travail. Il devra vraiment le faire lui-même », a répondu l’entraîneur néerlandais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

La maison de Mohamed Ihattaren saisie ?

Les déboires de Mohamed Ihattaren continuent. Le joueur d’origine marocaine, qui doit près de 3 000 euros à une société de meubles pour l’achat d’une table à manger en 2021,...

Yasmine Driouech, l’ex-fiancée de Mohamed Ihattaren porte plainte contre lui

Mohamed Ihattaren, 21 ans, a été arrêté dimanche à Amsterdam par la police, après une plainte pour agression déposée contre lui par sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech....

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après...

Mohamed Ihattaren : une carrière prometteuse menacée par des ennuis judiciaires

L’international marocain Mohamed Ihattaren a encore quelques ennuis. Le joueur de 21 ans a été arrêté une nouvelle fois et son domicile a fait l’objet d’une perquisition.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.