La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

29 juillet 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

« La résiliation consensuelle du contrat qui liait Mohamed Ihattaren à la Juventus est officielle. Bonne chance, Mohamed », a annoncé le club italien sur Twitter le 28 juillet. Arrivé à la Juventus à l’été 2021, qui l’a ensuite prêté à Sampdoria puis à l’Ajax Amsterdam, en 2022, le talent prodigieux autrefois acclamé, n’a pas pu combler les attentes. Entre problèmes d’attitude, les menaces après l’officialisation de sa relation avec Yasmine Driouech, ses liens présumés avec la Mocro Maffia, la mafia marocaine active aux Pays-Bas et en Belgique, les ennuis judiciaires, le décès de son père, le milieu de terrain offensif de 21 ans a raté son aventure – pourtant prometteuse – en Italie. Ihattaren n’a pas joué une seconde pour l’équipe première de la Juventus. Il aurait gagné 1,3 million par an pendant quatre saisons chez la Vieille Dame. Un énorme échec.

À lire :Mohammed Ihattaren : un mariage et une fin de carrière

La fin de ce contrat risque de sonner la fin définitive de la carrière de footballeur de l’ex-pépite du PSV. Aucun club ne manifeste de l’intérêt pour lui. Aperçu récemment à COV DESTO à Vleuten, où il « tape un ballon » avec l’ancien international Gerald Vanenburg qu’il a connu à l’Ajax, rien ne dessine pour le moment. « Mais je ne l’entraîne pas maintenant, nous nous amusons un peu, on tape un ballon, je ne l’aide pas ou quoi que ce soit », a déclaré Vanenburg, précisant que ce n’était pas de l’entraînement. « C’est juste un match de football. Parfois il vient, parfois il ne vient pas pendant un certain temps », a-t-il ajouté. Reverra-t-on un jour le milieu de terrain marocain dans le football ? « Le plus important est qu’il reprenne le travail. Il devra vraiment le faire lui-même », a répondu l’entraîneur néerlandais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren viré par son nouveau club

Le club turc de Samsunspor a décidé de ne plus recruter Mohamed Ihattaren, qu’il considère comme un « joueur à problèmes ». Le club avait signé en début de semaine le jeune...

Mohamed Ihattaren : une carrière prometteuse menacée par des ennuis judiciaires

L’international marocain Mohamed Ihattaren a encore quelques ennuis. Le joueur de 21 ans a été arrêté une nouvelle fois et son domicile a fait l’objet d’une perquisition.

Mohamed Ihattaren indésirable dans son nouveau club

Le Slavia Prague envisagerait de se séparer de Mohamed Ihattaren. Le club tchèque ne serait pas satisfait des performances du milieu de terrain néerlandais d’origine marocaine.

Mohamed Ihattaren se reprend en main

Mohamed Ihattaren est de retour à l’entraînement à la Juventus. C’est du moins ce que montre une vidéo publiée par le joueur néerlandais d’origine marocaine sur Instagram.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.