Mohamed Ihattaren viré par son nouveau club

5 août 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le club turc de Samsunspor a décidé de ne plus recruter Mohamed Ihattaren, qu’il considère comme un « joueur à problèmes ». Le club avait signé en début de semaine le jeune joueur d’origine marocaine pour un contrat de quatre ans.

Mohamed Ihattaren, s’est rendu en Turquie cette semaine pour un examen médical et pour signer son contrat de quatre ans avec Samsunspor. L’ancien joueur du PSV et de l’Ajax a été chaleureusement accueilli à l’aéroport par les supporters de Samsunspor, Mais le club a décidé finalement de ne plus s’engager avec le jeune joueur de 21 ans.

En cause, les nouvelles exigences de son manager et par ailleurs beau-père. « Nous avions conclu un accord avec Ihattaren. Il serait payé par match pour la première moitié de la saison, car il n’est pas en forme. Il a accepté l’offre et nos supporters l’ont accueilli à son arrivée, mais soudain son manager s’est impliqué », a expliqué Yüksel Yildirim, le président du club turc au journal local Halk, révélant que le manager voulait « un salaire mensuel » pour Ihattaren et « une grande partie du montant » en cas de transfert.

À lire : Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

Et d’ajouter : « Nous n’avons pas accepté cela. Je leur ai dit : Tu es un joueur à problèmes, pourquoi devrions-nous te payer si tu ne joues pas ? Nous avons indiqué qu’Ihattaren jouerait sous les conditions que nous avions précédemment convenues. S’il n’acceptait pas cela, c’était fini. Son manager a demandé plus d’argent. Il n’a pas accepté notre offre et est parti. Finalement, tout tourne autour de l’argent ».

Ihattaren est libre de tout contrat, après que la Juventus a résilié plus tôt que prévu son contrat de quatre ans. Le jeune joueur à la carrière pourtant prometteuse, à en juger par ses débuts au PSV, a chuté en performance après le décès de son père et le départ de l’entraîneur Mark van Bommel du PSV. Il rejoint plus tard la Juventus qui a dû le prêter à la Sampdoria à cause de sa baisse de forme. Il n’est jamais monté sur le terrain dans ce club avant de rejoindre en prêt l’Ajax où ses performances étaient également limitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Turquie - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

Mohammed Ihattaren : un mariage et une fin de carrière

Alors que des rumeurs annoncent la fin de sa carrière de footballeur, Mohamed Ihattaren, 21 ans, a convolé en justes noces avec sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech.

Mohammed Ihattaren revient sur sa descente aux enfers

Qu’était-il arrivé à Mohammed Ihattaren il y a quelques mois ? Pourquoi le joueur âgé de 20 ans laissait croire à une retraite anticipée en disparaissant durant plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).