Mohamed Ihattaren viré par son nouveau club

5 août 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le club turc de Samsunspor a décidé de ne plus recruter Mohamed Ihattaren, qu’il considère comme un « joueur à problèmes ». Le club avait signé en début de semaine le jeune joueur d’origine marocaine pour un contrat de quatre ans.

Mohamed Ihattaren, s’est rendu en Turquie cette semaine pour un examen médical et pour signer son contrat de quatre ans avec Samsunspor. L’ancien joueur du PSV et de l’Ajax a été chaleureusement accueilli à l’aéroport par les supporters de Samsunspor, Mais le club a décidé finalement de ne plus s’engager avec le jeune joueur de 21 ans.

En cause, les nouvelles exigences de son manager et par ailleurs beau-père. « Nous avions conclu un accord avec Ihattaren. Il serait payé par match pour la première moitié de la saison, car il n’est pas en forme. Il a accepté l’offre et nos supporters l’ont accueilli à son arrivée, mais soudain son manager s’est impliqué », a expliqué Yüksel Yildirim, le président du club turc au journal local Halk, révélant que le manager voulait « un salaire mensuel » pour Ihattaren et « une grande partie du montant » en cas de transfert.

À lire : Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

Et d’ajouter : « Nous n’avons pas accepté cela. Je leur ai dit : Tu es un joueur à problèmes, pourquoi devrions-nous te payer si tu ne joues pas ? Nous avons indiqué qu’Ihattaren jouerait sous les conditions que nous avions précédemment convenues. S’il n’acceptait pas cela, c’était fini. Son manager a demandé plus d’argent. Il n’a pas accepté notre offre et est parti. Finalement, tout tourne autour de l’argent ».

Ihattaren est libre de tout contrat, après que la Juventus a résilié plus tôt que prévu son contrat de quatre ans. Le jeune joueur à la carrière pourtant prometteuse, à en juger par ses débuts au PSV, a chuté en performance après le décès de son père et le départ de l’entraîneur Mark van Bommel du PSV. Il rejoint plus tard la Juventus qui a dû le prêter à la Sampdoria à cause de sa baisse de forme. Il n’est jamais monté sur le terrain dans ce club avant de rejoindre en prêt l’Ajax où ses performances étaient également limitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Turquie - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Mohammed Ihattaren revient sur sa descente aux enfers

Qu’était-il arrivé à Mohammed Ihattaren il y a quelques mois ? Pourquoi le joueur âgé de 20 ans laissait croire à une retraite anticipée en disparaissant durant plusieurs...

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...