Mohamed Ihattaren viré par son nouveau club

5 août 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le club turc de Samsunspor a décidé de ne plus recruter Mohamed Ihattaren, qu’il considère comme un « joueur à problèmes ». Le club avait signé en début de semaine le jeune joueur d’origine marocaine pour un contrat de quatre ans.

Mohamed Ihattaren, s’est rendu en Turquie cette semaine pour un examen médical et pour signer son contrat de quatre ans avec Samsunspor. L’ancien joueur du PSV et de l’Ajax a été chaleureusement accueilli à l’aéroport par les supporters de Samsunspor, Mais le club a décidé finalement de ne plus s’engager avec le jeune joueur de 21 ans.

En cause, les nouvelles exigences de son manager et par ailleurs beau-père. « Nous avions conclu un accord avec Ihattaren. Il serait payé par match pour la première moitié de la saison, car il n’est pas en forme. Il a accepté l’offre et nos supporters l’ont accueilli à son arrivée, mais soudain son manager s’est impliqué », a expliqué Yüksel Yildirim, le président du club turc au journal local Halk, révélant que le manager voulait « un salaire mensuel » pour Ihattaren et « une grande partie du montant » en cas de transfert.

À lire : Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

Et d’ajouter : « Nous n’avons pas accepté cela. Je leur ai dit : Tu es un joueur à problèmes, pourquoi devrions-nous te payer si tu ne joues pas ? Nous avons indiqué qu’Ihattaren jouerait sous les conditions que nous avions précédemment convenues. S’il n’acceptait pas cela, c’était fini. Son manager a demandé plus d’argent. Il n’a pas accepté notre offre et est parti. Finalement, tout tourne autour de l’argent ».

Ihattaren est libre de tout contrat, après que la Juventus a résilié plus tôt que prévu son contrat de quatre ans. Le jeune joueur à la carrière pourtant prometteuse, à en juger par ses débuts au PSV, a chuté en performance après le décès de son père et le départ de l’entraîneur Mark van Bommel du PSV. Il rejoint plus tard la Juventus qui a dû le prêter à la Sampdoria à cause de sa baisse de forme. Il n’est jamais monté sur le terrain dans ce club avant de rejoindre en prêt l’Ajax où ses performances étaient également limitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Turquie - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Mohammed Ihattaren revient sur sa descente aux enfers

Qu’était-il arrivé à Mohammed Ihattaren il y a quelques mois ? Pourquoi le joueur âgé de 20 ans laissait croire à une retraite anticipée en disparaissant durant plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...