Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves
Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.
Le club turc de Samsunspor a décidé de ne plus recruter Mohamed Ihattaren, qu’il considère comme un « joueur à problèmes ». Le club avait signé en début de semaine le jeune joueur d’origine marocaine pour un contrat de quatre ans.
Mohamed Ihattaren, s’est rendu en Turquie cette semaine pour un examen médical et pour signer son contrat de quatre ans avec Samsunspor. L’ancien joueur du PSV et de l’Ajax a été chaleureusement accueilli à l’aéroport par les supporters de Samsunspor, Mais le club a décidé finalement de ne plus s’engager avec le jeune joueur de 21 ans.
En cause, les nouvelles exigences de son manager et par ailleurs beau-père. « Nous avions conclu un accord avec Ihattaren. Il serait payé par match pour la première moitié de la saison, car il n’est pas en forme. Il a accepté l’offre et nos supporters l’ont accueilli à son arrivée, mais soudain son manager s’est impliqué », a expliqué Yüksel Yildirim, le président du club turc au journal local Halk, révélant que le manager voulait « un salaire mensuel » pour Ihattaren et « une grande partie du montant » en cas de transfert.
À lire : Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude
Et d’ajouter : « Nous n’avons pas accepté cela. Je leur ai dit : Tu es un joueur à problèmes, pourquoi devrions-nous te payer si tu ne joues pas ? Nous avons indiqué qu’Ihattaren jouerait sous les conditions que nous avions précédemment convenues. S’il n’acceptait pas cela, c’était fini. Son manager a demandé plus d’argent. Il n’a pas accepté notre offre et est parti. Finalement, tout tourne autour de l’argent ».
Ihattaren est libre de tout contrat, après que la Juventus a résilié plus tôt que prévu son contrat de quatre ans. Le jeune joueur à la carrière pourtant prometteuse, à en juger par ses débuts au PSV, a chuté en performance après le décès de son père et le départ de l’entraîneur Mark van Bommel du PSV. Il rejoint plus tard la Juventus qui a dû le prêter à la Sampdoria à cause de sa baisse de forme. Il n’est jamais monté sur le terrain dans ce club avant de rejoindre en prêt l’Ajax où ses performances étaient également limitées.
Aller plus loin
Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.
La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.
L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.
Alors que des rumeurs annoncent la fin de sa carrière de footballeur, Mohamed Ihattaren, 21 ans, a convolé en justes noces avec sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech.
Ces articles devraient vous intéresser :