Coronavirus au Maroc : l’enquête se poursuit à Safi

26 juillet 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un foyer de contamination au Covid-19 a été détecté dans une usine de conditionnement de poisson à Safi. La brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech a ouvert une enquête pour en rechercher les causes et identifier les auteurs.

Le foyer de contamination est apparu, début juillet, dans la conserverie de poisson Unimer à Safi, rapporte le quotidien Al Massae. La brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, dans le cadre de son enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, a déjà pris la déposition du technicien de la santé de la conserverie. D’autres responsables de cette usine seront également écoutés.

L’enquête vise à identifier les causes de l’apparition de ce foyer et situer les responsabilités en ce qui concerne le respect des mesures sanitaires imposées par les autorités en vue de préserver la santé des travailleurs.

En tout, plus de 534 cas positifs ont été recensés, créant la psychose dans toute la ville. Face à la situation, les autorités locales ont été obligées d’interdire les accès de et vers Safi et de mettre en quarantaine les quartiers à fort taux d’infections comme Kleiâ, Zaouia et Kaouki.

Il avait été également décidé de la fermeture immédiate des unités de conservation situées dans la ville, de l’arrêt du transport des employés, de la fermeture des bureaux de commerce à 18 heures et des cafés à 20 heures, et de l’interdiction d’accès à la plage de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le ministère de la Santé veut faire taire une blogueuse

Le ministère de la Santé demande l’ouverture d’une enquête sur des « accusations diffamatoires formulées par une blogueuse ». La plainte a été déposée le mercredi 9 septembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.