Recherche

Coronavirus au Maroc : l’enquête se poursuit à Safi

© Copyright : DR

26 juillet 2020 - 09h30 - Société - Par: Bladi.net

Un foyer de contamination au Covid-19 a été détecté dans une usine de conditionnement de poisson à Safi. La brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech a ouvert une enquête pour en rechercher les causes et identifier les auteurs.

Le foyer de contamination est apparu, début juillet, dans la conserverie de poisson Unimer à Safi, rapporte le quotidien Al Massae. La brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, dans le cadre de son enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, a déjà pris la déposition du technicien de la santé de la conserverie. D’autres responsables de cette usine seront également écoutés.

L’enquête vise à identifier les causes de l’apparition de ce foyer et situer les responsabilités en ce qui concerne le respect des mesures sanitaires imposées par les autorités en vue de préserver la santé des travailleurs.

En tout, plus de 534 cas positifs ont été recensés, créant la psychose dans toute la ville. Face à la situation, les autorités locales ont été obligées d’interdire les accès de et vers Safi et de mettre en quarantaine les quartiers à fort taux d’infections comme Kleiâ, Zaouia et Kaouki.

Il avait été également décidé de la fermeture immédiate des unités de conservation situées dans la ville, de l’arrêt du transport des employés, de la fermeture des bureaux de commerce à 18 heures et des cafés à 20 heures, et de l’interdiction d’accès à la plage de la ville.

Mots clés: Safi , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact