Coronavirus : la ville de Salé se barricade

16 août 2020 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Face à la recrudescence des nouveaux cas de contamination, les autorités locales de Salé ont pris des mesures urgentes. Elles ont ordonné, vendredi 14 août, la fermeture "jusqu’à nouvel ordre" de la plage de la ville et barricadé 5 grands quartiers.

Sala El Jadida, El Andalous, Hay El Inbiaat, Hay Errahma et Laâyayda sont désormais barricadés en vue de prévenir une nouvelle hausse des cas de contamination du coronavirus. Dans cette ville, la circulation est également limitée, constate Le 360.

Les autorités ont également sommé les cafés, les restaurants, les salles de jeux et de sport, les douches et les hammams ainsi que celles des salles de coiffure et de beauté de la ville à fermer leur établissement tout en interdisant l’usage des terrains de proximité. Quant aux commerces alimentaires et les marchands de fruits et légumes, ils resteront ouverts jusqu’à 17 heures.

Selon un responsable de la préfecture de Salé, la fermeture de la plage a été décidée en raison du non-respect des gestes barrières qui s’observent souvent sur ce lieu de rassemblement. À l’en croire, le relâchement observé dans le respect de ces mesures préventives et l’inconscience des citoyens a entraîné ce fort taux de contamination. Face à ce tableau désolant, la même source soutient que les autorités ont été contraintes à choisir entre la discipline et la vie des gens. « Elles ont choisi la première solution", a–t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Salé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.