Plusieurs tonnes de drogue détruites à Safi

19 septembre 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs tonnes de résine de cannabis (chira) et de produits prohibés saisis par les agents de la police, la gendarmerie et la police judiciaire ont été détruites par incinération jeudi dernier à Safi.

Le service des douanes de Safi a procédé à la destruction de 4,6 tonnes de chira et autres produits prohibés saisis. La destruction a eu lieu par incinération, de même que l’incinération de 1,3 tonne de Kif et 170 kg de tabac.

Cette opération s’est déroulée à Sidi Khlil dans la commune Had Hrara dans la province de Safi.

Une délégation des représentants des autorités locales, de la protection civile, des sécurités et de la santé, de même que le parquet général était présente lors de l’opération de destruction par incinération, rapporte La Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Criminalité - Chira

Aller plus loin

Arme et drogue saisis à Laâyoune, deux arrestations

Deux individus âgés de 20 et 34 ans ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans une affaire de trafic de drogue, de...

Une opération de trafic de drogue déjouée à Nador

Les éléments du district provincial de sûreté de Nador ont mis en échec, lundi matin, une opération de trafic international de drogue et saisi une tonne et 486 kilogrammes de...

Safi : un hôtelier et sa bande poursuivis pour trafic de drogue

Cinq individus impliqués dans l’affaire de la saisie de 4,5 tonnes de cannabis à Safi ont été présentés devant la Chambre correctionnelle pour détention, transport, tentative...

Destruction d’une énorme quantité de drogue à Tan-Tan

Plus de 4,5 tonnes de drogues et de psychotropes ont été détruites mardi à Tan-Tan dans le cadre de la lutte contre la drogue au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».