Recherche

Cluster de Lalla Maimouna : la justice aux trousses des responsables

© Copyright : DR

11 juillet 2020 - 18h00 - Société

Le procureur général du roi s’est auto-saisi et a ouvert une enquête sur le cluster de Lalla Mimouna, confiée à une brigade spécialisée pour auditionner des caïds, des auxiliaires et des directeurs d’usine.

Cette enquête vise à déterminer les responsabilités dans la propagation des foyers de contamination à Lalla Maimouna. Près de 70 personnes, dont des cadres locaux de plusieurs ministères ainsi que des responsables de trois usines de conditionnement de fraise ont été déjà auditionnées, constate le quotidien Assabah.

Outre ces cadres, d’autres témoins et plusieurs ouvriers ainsi que des autorités locales ont été également écoutées sous des tentes aménagées pour la circonstance aux alentours du centre de la gendarmerie de Lalla Maimouna.

D’après le même quotidien, les conclusions des investigations préliminaires de la brigade judiciaire seront d’abord soumises au procureur général du roi près de la cour d’appel de Kenitra. Il lui reviendra d’établir le cas échéant, les actes d’accusation avant de transmettre les dossiers au juge d’instruction. Cette autorité judiciaire, après une enquête approfondie, confirmera ou infirmera la responsabilité des uns et des autres dans le non-respect des mesures de confinement.

Après plusieurs jours d’hospitalisation, les victimes de ce foyer de contamination quittent déjà l’hôpital de campagne. Quant aux nouveaux cas contacts, ils ont baissé dans la région ainsi que quelques cas isolés à Sidi Slimane et Sidi Kacem.

Mots clés: Déconfinement au Maroc , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact