Recherche

Covid-19 : voici les mesures fortes pour endiguer l’épidémie à Safi

© Copyright : DR

7 juillet 2020 - 16h30 - Société

Le Wali de la région Marrakech-Safi a présidé samedi, une réunion au cours de laquelle, une série de mesures ont été adoptées pour faire face à l’apparition de nouveaux cas positifs au covid-19 à Safi. Cette rencontre s’est tenue en présence du gouverneur de la province, des responsables sécuritaires régionaux et locaux, de la directrice régionale et du délégué provincial de la santé ainsi que des autorités locales.

Au cours de cette réunion consacrée à l’examen «  des mécanismes susceptibles de contrôler la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus  », le wali de la région a convié tous les participants à rester mobilisés pour le contrôle et l’amélioration de la situation épidémiologique de la province.

Au nombre des mesures prises pour faire face à la situation, il y a «  la fermeture totale du 3ᵉ district urbain relevant de la ville de Safi où se concentrent les cas positifs du covid-19  », «  la fermeture et l’interdiction des déplacements de et vers la Cité des Océans  », sauf dans des cas déterminés et «  la fermeture immédiate des 18 unités de conservation, situées dans la ville et l’arrêt du transport de leurs employés  », rapporte la Map.

Selon la même source, les locaux de commerce et les cafés fermeront leurs portes désormais à 18h pour le premier et à 20h pour le second. La plage et les deux marchés de proximité sont interdits d’accès, jusqu’à nouvel ordre. Les opérations de stérilisation et de désinfection au niveau du district se feront fréquemment, en particulier dans les zones où les cas positifs ont été le plus détectés. Les places publiques, les parcs et les moyens de transport public n’échapperont pas au processus de stérilisation et de désinfection.

Au regard de la rapidité avec laquelle les cas positifs ont fait leur réapparition, les autorités locales ont décidé de multiplier «  les campagnes de sensibilisation et de conscientisation  » auprès de la population qui doit être informée «  des mesures entreprises ainsi que de la prise en charge des cas confirmés dans les hôpitaux de la ville de Safi et des autres régions  ».

Les autorités comptent sur le bon sens et l’esprit patriotique de la population de la wilaya de Marrakech-Safi afin de «  maîtriser la propagation de la pandémie pour un retour à une vie normale dans les plus brefs délais  », précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Safi , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact