L’usine Renault de Casablanca compte 32 cas de coronavirus

21 mai 2020 - 19h30 - France - Ecrit par : I.L

Une grande campagne de dépistage initiée par le groupe Renault a permis de recenser 32 cas de covid-19 dans son usine de Casablanca, selon un communiqué du groupe.

Le constructeur français, dans un communiqué publié sur son site web a indiqué que la première vague de tests menée sur 300 collaborateurs a permis d’enregistrer 32 cas “asymptomatiques, écartant l’hypothèse d’une contamination du virus à l’intérieur de l’usine” Somaca, rapporte l’AFP.

D’après le même média, cette campagne de dépistage qui prend également en compte les travailleurs du site de Tanger vise à tester tous les effectifs présents.

Après plusieurs semaines d’arrêt, dû à la pandémie du Covid-19, le constructeur automobile qui emploie près de 12 000 personnes au Maroc, dont environ 1 500 à Casablanca a partiellement relancé ses activités industrielles début mai. Au premier trimestre, le groupe a vu ses ventes baisser de 25,9 % à 672 962 véhicules sur un marché mondial en baisse de 24,6 %, selon les premiers résultats du groupe pour 2020.

Par ailleurs, le plan d’économie de deux milliards d’euros que Renault doit dévoiler fin mai en réponse à l’effondrement de ses ventes a suscité des inquiétudes sur l’avenir des sites délocalisés dans les médias du royaume. Du côté du gouvernement français souhaite, la priorité est de préserver avant tout la production hexagonale, apprend-on  !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un bon mois d’avril pour Renault Maroc

Le Groupe Renault-Maroc a clôturé le quatrième mois de l’année 2020 avec une part de marché historique de 50,2 %.

Maroc : les mesures sanitaires renforcées avant la reprise de l’activité automobile

Le ministère de la Santé a affirmé, samedi 16 mai, que les mesures de sécurité sanitaire ont été renforcées dans tous les sites des constructeurs automobiles (Renault Tanger,...

Coronavirus au Maroc : les derniers chiffres des contaminations

121 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été enregistrées ce vendredi 22 mai au Maroc, ce qui porte le total à 7 332 cas depuis le début de l’épidémie.

Coronavirus : baisse record des contaminations au Maroc

Une baisse des cas de contamination a été enregistrée au cours de cette journée de l’Aïd Al-Fitr. 27 nouvelles contaminations ont été recensées en 24 heures, portant le total à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...