Coronavirus au Maroc : les derniers chiffres des contaminations

22 mai 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

121 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été enregistrées ce vendredi 22 mai au Maroc, ce qui porte le total à 7 332 cas depuis le début de l’épidémie.

La majorité de ces cas se concentrent dans la région de Casablanca-Settat, avec 88 contaminations (2 330), suivie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (+16), de Fès-Meknès (+6), de Rabat-Salé-Kénitra (+6), de Marrakech-Safi(+3), de Souss Massa (+2).

En ce qui concerne les cas guéris, ils se sont établis à 4 377 après 97 nouvelles rémissions. Le taux de guérison, à ce jour, frôle les 60 % (59,7 %). Quant aux cas de décès, ils s’élèvent à 197 après l’enregistrement d’un seul décès pour 2,69 % de taux de létalité.

À quelques heures de la célébration de l’Aïd Al Fitr, le gouvernement s’active pour éviter de nouveaux foyers de contaminations qui pourraient plomber le déconfinement annoncé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce jeudi 21 mai à 16 h

Le nombre de cas d’infections au covid-19 a augmenté depuis ce matin au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis hier soir, 78 nouveaux cas ont été signalés.

Coronavirus au Maroc : les chiffres du 20 mai à 10h

Les cas de coronavirus au Maroc continuent de progresser mais à un rythme moindre. Serait-ce le début d’un retournement de la situation tant attendu par les autorités  ? Depuis...

L’usine Renault de Casablanca compte 32 cas de coronavirus

Une grande campagne de dépistage initiée par le groupe Renault a permis de recenser 32 cas de covid-19 dans son usine de Casablanca, selon un communiqué du groupe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.