Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce jeudi 21 mai à 16 h
Le nombre de cas d’infections au covid-19 a augmenté depuis ce matin au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis hier soir, 78 nouveaux cas ont été signalés.
121 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été enregistrées ce vendredi 22 mai au Maroc, ce qui porte le total à 7 332 cas depuis le début de l’épidémie.
La majorité de ces cas se concentrent dans la région de Casablanca-Settat, avec 88 contaminations (2 330), suivie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (+16), de Fès-Meknès (+6), de Rabat-Salé-Kénitra (+6), de Marrakech-Safi(+3), de Souss Massa (+2).
En ce qui concerne les cas guéris, ils se sont établis à 4 377 après 97 nouvelles rémissions. Le taux de guérison, à ce jour, frôle les 60 % (59,7 %). Quant aux cas de décès, ils s’élèvent à 197 après l’enregistrement d’un seul décès pour 2,69 % de taux de létalité.
À quelques heures de la célébration de l’Aïd Al Fitr, le gouvernement s’active pour éviter de nouveaux foyers de contaminations qui pourraient plomber le déconfinement annoncé.
Aller plus loin
Le nombre de cas d’infections au covid-19 a augmenté depuis ce matin au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis hier soir, 78 nouveaux cas ont été signalés.
Une grande campagne de dépistage initiée par le groupe Renault a permis de recenser 32 cas de covid-19 dans son usine de Casablanca, selon un communiqué du groupe.
Les cas de coronavirus au Maroc continuent de progresser mais à un rythme moindre. Serait-ce le début d’un retournement de la situation tant attendu par les autorités ? Depuis...
Ces articles devraient vous intéresser :