Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce jeudi 21 mai à 16 h

21 mai 2020 - 18h12 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de cas d’infections au covid-19 a augmenté depuis ce matin au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis hier soir, 78 nouveaux cas ont été signalés.

Ce ne sera donc pas aujourd’hui que le Maroc connaîtra un vrai déclin du nombre d’infections. Depuis lundi, la situation au royaume évolue en dents de scie, avec 82 cas le 18 mai, 71 cas, le mardi 19 mai, et 110, le mercredi. Il faut noter toutefois que ces chiffres sont bien en dessous de ceux de la semaine dernière où le Maroc avait atteint 218 cas confirmés pour la seule journée du 11 mai.

Selon les autorités sanitaires, Casablanca reste, et de loin, la région la plus touchée au Maroc avec 2 224, soit 34 de plus depuis hier soir. Elle est suivie de Marrakech qui a enregistré 10 cas depuis hier pour s’établir à 1 306.

Le ministère de la Santé appelle, encore une fois, les Marocains à observer strictement les recommandations édictées par les autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : les derniers chiffres des contaminations

121 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été enregistrées ce vendredi 22 mai au Maroc, ce qui porte le total à 7 332 cas depuis le début de l’épidémie.

Covid-19 au Maroc : 23 nouvelles contaminations, 48 guérisons

23 nouvelles contaminations ont été recensées au Maroc, en ce jour de célébration de l’Aïd Al Fitr, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés sur le site...

Coronavirus : baisse record des contaminations au Maroc

Une baisse des cas de contamination a été enregistrée au cours de cette journée de l’Aïd Al-Fitr. 27 nouvelles contaminations ont été recensées en 24 heures, portant le total à...

Covid-19 au Maroc : 99 nouveaux cas en 24 heures

Le Maroc a enregistré 99 nouvelles infections au nouveau coronavirus ces dernières 24 heures, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé. Le royaume compte désormais 7...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.