Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce jeudi 21 mai à 16 h
Le nombre de cas d’infections au covid-19 a augmenté depuis ce matin au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis hier soir, 78 nouveaux cas ont été signalés.
Une baisse des cas de contamination a été enregistrée au cours de cette journée de l’Aïd Al-Fitr. 27 nouvelles contaminations ont été recensées en 24 heures, portant le total à 7 433 au Maroc.
Selon le ministère, le suivi minutieux de l’état de santé des cas contacts au cours des dernières 24 h a permis de recenser 85 % des nouvelles contaminations. (23 parmi les 27 cas confirmés en ces 24 h).
Avec 65 nouvelles rémissions, le Maroc compte à ce jour 4 703 personnes guéries depuis le 2 mars contre 199 décès. S’agissant du taux de létalité, il demeure stable depuis le matin, malgré le recensement d’un nouveau décès. Quant au taux de rémission, il s’établit à 63.3 % alors que le taux mondial s’élève à 34 %.
D’après la même source, le classement des régions les plus touchées n’a pas connu de changement. Ainsi, Casablanca-Settat demeure la région la plus touchée (32.2 % des cas), suivie de Marrakech-Safi. (18 %), de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (13 %), de Fès-Meknès (13 %), Rabat-Salé-Kénitra (9,26 %) et Daraa-Tafilalet (7,88 %).
Aller plus loin
Le nombre de cas d’infections au covid-19 a augmenté depuis ce matin au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis hier soir, 78 nouveaux cas ont été signalés.
Une grande campagne de dépistage initiée par le groupe Renault a permis de recenser 32 cas de covid-19 dans son usine de Casablanca, selon un communiqué du groupe.
43 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été enregistrées aujourd’hui, samedi 23 mai, au Maroc, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés sur le site...
89 infections au nouveau coronavirus ont été enregistrées au Maroc depuis hier, selon les chiffres qui viennent d’être dévoilés par le ministère la Santé. La très grande...
Ces articles devraient vous intéresser :