Recherche

Coronavirus au Maroc : les explications du ministre de la Santé sur la hausse des cas

© Copyright : DR

8 juillet 2020 - 20h30 - Société

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb s’est prononcé, mardi 7 juillet, sur la situation épidémiologique et les mesures post-confinement au Maroc.

Le ministre a expliqué que la hausse des cas de contamination au covid-19 est la conséquence du passage à la deuxième phase d’assouplissement des mesures de confinement. Cette hausse est également due à l’élargissement du dépistage et à la détection de plusieurs foyers industriels, notamment celui de Lalla Mimouna à Kénitra, l’Usine Renault à Tanger, les usines de poissons à Safi et au Sud du royaume, a-t-il précisé.

Toutefois, Khalid Ait Taleb rassure que les orientations royales ont permis de maîtriser la situation épidémiologique. Le Maroc occupe la 63ᵉ place au niveau mondial en termes de nombre de contamination au coronavirus.

À la date du mardi 7 juillet, le bilan fait état de 14 607 cas, 10 639 guérisons, 240 décès et 3728 cas sous traitement. Commentant ce bilan, le ministre indique que le taux d’infection est de 0,03% et 99% des cas enregistrés sont asymptomatiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact