Pourquoi Renault Tanger est contraint d’arrêter sa production ?
L’usine Renault de Tanger suspend ses activités cette semaine. À l’origine de cette suspension, la pénurie de composants électroniques chez certains de ses fournisseurs.
Le constructeur français Renault a décidé de suspendre temporairement la production de ses véhicules à l’usine de Tanger. À l’origine de cette suspension, la pénurie de puces électroniques.
Sale temps pour l’automobile en ces temps de Covid. Outre le site de Tanger, ceux de Sandouville (Seine-Maritime), Pitesti (Roumanie) de Renault sont aussi suspendus. « Les équipes supply chain et achats sont mobilisées pour maîtriser l’impact de cette crise mondiale qui affecte l’ensemble du secteur automobile », a indiqué à Reuters une porte-parole de Renault.
Un autre constructeur français a pris la même décision. Il s’agit de Stellantis, issu de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler. Vendredi, l’usine d’Eisenach en Allemagne a cessé ses activités. Le constructeur a également suspendu une ligne dans l’usine espagnole de Saragosse.
Aller plus loin
L’usine Renault de Tanger suspend ses activités cette semaine. À l’origine de cette suspension, la pénurie de composants électroniques chez certains de ses fournisseurs.
Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de...
Le groupe Renault veut redresser ses marges en produisant moins, en étant plus économe et en ne visant rien que les marchés plus rentables. Ainsi se résume le nouveau plan «...
L’usine Renault de Flins se voit contrainte de fermer ses portes pour manque de compétitivité face à des usines flambant neuves comme Tanger ou Onnaing pour Toyota.
Ces articles devraient vous intéresser :