Contrairement à la France, Dacia mise sur le diesel au Maroc

26 avril 2025 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Alors qu’il a retiré le diesel de son catalogue en France, Dacia continue de proposer des Duster et Jogger avec un moteur diesel au Maroc.

Les Jogger et Bigster diesel ont disparu de la gamme de Dacia en France. Ce qui n’est pas le cas au Maroc où le Jogger et le nouveau Duster sont proposés en diesel. Alors que le constructeur roumain du groupe Renault mise sur l’essence et l’hybride en Europe, il continue de proposer des moteurs diesel au Maroc, relaie L’argus.

En Europe, Dacia propose le nouveau Duster avec le moteur 1.2 TCe micro-hybride de 130 ch et le 1.6 Hybrid de 140 ch. Mais au Maroc, le SUV est uniquement disponible avec un moteur quatre-cylindres 1.5 Blue dCi de 115 ch et une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Le constructeur prévoit des émissions de CO₂ moyens de 123 g/km, avec la même quantité pour le Duster TCe 130 et 112 g/km pour l’Hybrid 140.

À lire : Une voiture électrique Dacia à moins de 18 000 € produite au Maroc

Quant au Jogger, il n’est proposé en micro-hybride en France, mais avec un moteur 100 % essence TCe 110 pour 129 g/km et en Hybrid 140 avec des émissions limitées à 105 g/km. Au Maroc en revanche, le constructeur vend le Jogger avec un bloc dCi de 102 ch émettant 112 g/km en moyenne, et prévoit de le proposer en diesel.

Pour se conformer à la réglementation européenne qui impose aux marques un plafond d’émissions de CO₂ moyennes, la firme roumaine de Renault est contrainte de se mettre au tout hybride pour éviter des amendes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Renault - Automobile - Dacia

Aller plus loin

Une voiture électrique Dacia à moins de 18 000 € produite au Maroc

La production par la marque Dacia d’une nouvelle citadine électrique, Spring 2, impliquerait que des fournisseurs chinois s’installent au Maroc.

Le Dacia Jogger, premier modèle hybride de la marque, bientôt produit au Maroc

Denis Le Vot, directeur général de Dacia, en compagnie de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et de Mohamed Bachiri, directeur général de Renault Group Maroc a...

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la...

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.