Vol d’une montre de luxe à Casablanca : un avocat en fuite

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un avocat du barreau de Casablanca est soupçonné d’avoir dérobé une montre de luxe d’une valeur estimée à plus de 500 000 dirhams, avant de prendre la fuite à l’étranger.

Selon des sources concordantes, l’homme aurait profité de sa présence dans un complexe sportif et touristique de la corniche d’Ain Diab à Casablanca pour subtiliser la montre, une Rolex, laissée dans le sac de sport de son propriétaire, un riche homme d’affaires de la ville.

A lire : Maroc : Une amende de 16 000 euros pour trois montres

L’avocat aurait ensuite écoulé la montre auprès d’un bijoutier spécialisé pour la somme de 160 000 dirhams. L’affaire a été mise au jour grâce à l’arrestation de deux individus en possession de la montre

Un mandat de recherche a été émis par le parquet à l’encontre de l’avocat qui est activement recherché.

  • Un Français décède à l'hôpital de Tétouan après un accident, sa Rolex volée

    Deux employés de l'hôpital régional Sania Rmel de Tétouan ont été arrêtés mercredi dernier, soupçonnés d'avoir dérobé la montre de luxe Rolex d'un Français qui venait d'avoir un grave accident de la route.

  • French Montana et le vol d'une montre à 1 million de dollars

    Deux hommes suisses accusent le rappeur américain d'origine marocaine, French Montana de lui avoir dérobé une montre valant plus d'un million de dollars et le poursuivent en justice.

  • La ville de Casablanca condamnée

    Victime d'une attaque de chiens errants sur la voie publique, une femme a porté plainte contre le conseil communal de Casablanca représenté par la maire Nabila Rmili, la Wilaya de la région et la Société de développement local.

  • Un Franco-Algérien arrêté dans un hôtel de luxe à Marrakech

    La police a mis un terme aux agissements d'un cybercriminel présumé. Un jeune homme de 20 ans, détenteur de la double nationalité française et algérienne, a été interpellé jeudi soir dans un hôtel de luxe à Marrakech. Il est soupçonné d'avoir piraté des données bancaires pour financer un train de vie fastueux.

  • Casablanca : un officier de police au cœur d'un scandale financier

    La Direction Générale de la Sûreté Nationale marocaine a annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire concernant un officier de police de la préfecture de Casablanca. Ce dernier est soupçonné d'avoir détourné plus de 4 millions de dirhams, soit environ 360 000 euros, au préjudice d'un gérant de station-service.

  • Maroc : un MRE arrêté pour spoliation immobilière

    Le juge d'instruction près la Cour d'appel de Settat a décidé mardi de placer en détention préventive cinq prévenus, dont un célèbre avocat de la ville et un Marocain résidant à l'étranger, accusés de falsification de documents officiels et de spoliation immobilière.

  • Maroc : des chèques sans provision font tomber un magnat de l'immobilier

    L'homme d'affaires Mohamed H., promoteur immobilier à Casablanca, a été arrêté il y a une semaine pour avoir délivré une dizaine de chèques sans provision à des clients et partenaires.

  • Maroc : chute spectaculaire d'un baron de la drogue en fuite depuis 2016

    Les services de la gendarmerie relevant du commandement régional de Kénitra ont mis fin à la cavale du plus grand baron du Gharb qui était en fuite depuis 2016.

  • Un Marocain condamné à Tanger pour un meurtre commis en France il y a 23 ans

    La chambre criminelle de première instance de Tanger a condamné un homme à 12 ans de prison pour le meurtre de son ami, commis en France en 2001. L'homme, alors âgé d'une vingtaine d'années, avait pris la fuite après les faits et était activement recherché par les autorités françaises.

  • Jonathan Harroch passe sa première nuit en prison

    Après son arrestation samedi dans un grand hôtel à Casablanca, en exécution d'un mandat d'arrêt national, puis son placement en garde à vue, Jonathan Harroch, PDG de City Club, a été incarcéré à la prison Oukacha à Casablanca. Ainsi en a décidé le juge d'instruction près la Cour d'appel de la capitale économique.