Les faits se sont déroulés le 29 mai dernier. Des agents de la Garde civile de Grenade ont mis en place un contrôle de vitesse sur l’autoroute A-7 à la hauteur de Motril et dans le sens de la descente, détectant un véhicule immatriculé au Maroc qui roulait à une vitesse de 204 km/h sur un tronçon où la vitesse maximale autorisée est de 100 km/h.
À lire : Un Marocain flashé à 250 km/h sur l’autoroute en Espagne
Les agents ont alerté les patrouilles en service, ainsi que le quartier général du sous-secteur de la circulation de la Garde civile d’Almeria afin d’intercepter le véhicule. Les gardes civils d’El Ejido (Almeria) ont finalement réussi à mettre la main sur la voiture, relaie El Economista.
À lire : Maroc : la justice annule un procès-verbal dressé via WhatsApp
Le conducteur, résidant à Malaga, a été arrêté. Le prévenu est accusé d’excès de vitesse, une infraction punie par le Code pénal espagnol. Il encourt des peines allant de trois à six mois de prison, une amende, des travaux d’intérêt général de 31 à 90 jours. Le mis en cause sera également interdit de conduire des véhicules à moteur pendant une période d’un à quatre ans.