Un Marocain flashé à 250 km/h sur l’autoroute en Espagne

1er janvier 2021 - 17h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il pensait que son acte allait rester impuni, un Marocain de 25 ans a été interpellé pour grand excès de vitesse dans le Nord-Est de l’Espagne. La publication des preuves de son infraction sur Tik Tok l’a trahi.

Le jeune homme a roulé à 250 km à l’heure sur une route limitée à 120 km/h, rapporte Auto Bild. Il a publié des images de l’infraction sur Tik Tok. Cette publication est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le groupe de recherche et d’analyse de la Guardia Civil Traffic (GIAT) chargé de localiser, d’identifier et d’arrêter les conducteurs qui publient des vidéos imprudentes sur Internet a aussitôt mené des investigations. Il a trouvé un seul indice : une autoroute et des images identifiant un panneau qui signalait «  Tarragone  ».

Aidés par des citoyens, les autorités ont pu découvrir l’endroit où l’infraction avait eu lieu. Les caméras de circulation ont révélé le lieu : il s’agit de l’autoroute C-32 et plus précisément du tronçon situé entre les kilomètres 28 et 29 en direction de Tarragone. À ce moment-là, la voiture (une Ford) roulait à 250 kilomètres à l’heure, doublant ainsi la vitesse autorisée.

Les agents ont réussi à identifier et à interpeller le conducteur qui est un résident de Calafell âgé de 25 ans. Celui-ci a été conduit au tribunal de garde de Vilanova i la Geltrú. Il est poursuivi pour crime contre la sécurité routière. Une infraction pouvant entraîner une peine de prison allant jusqu’à deux ans.

Sujets associés : Automobile - Catalogne - Routier

Aller plus loin

Au Maroc, les voitures officielles de police verbalisées pour excès de vitesse

La police marocaine s’auto-applique les sanctions auxquelles s’expose tout contrevenant qui effectue un excès de vitesse.

Les routes marocaines toujours aussi meurtrières

Au total 25 personnes sont décédées et 1 818 autres ont été blessées dont 67 graves, pour un décompte de 1 398 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours...

Fin tragique de deux Marocains après la chute de leur voiture d’un viaduc

Une terrible collision entre 3 voitures a fait 2 morts et 7 blessés légers, mercredi dernier, sur l’autoroute menant à Pérouse, en Italie. Deux Marocains ont perdu la vie dans...

Maroc : 15 morts et 1770 blessés sur les routes en une semaine

15 personnes sont mortes, 1 771 autres ont été blessées, dont 60 grièvement, dans 1 336 accidents de la circulation en périmètre urbain durant la semaine allant du 23 au 29...

Dossiers :

Automobile

Marrakech va accueillir la Formule E cette année

L’e-Prix de Formule E, qui devait se dérouler à Vancouver en juillet, aura finalement lieu à Marrakech.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Stella Terra : une voiture 100% solaire affronte le désert marocain

Stella Terra, voiture tout-terrain solaire mise au point par des étudiants de l’Université de technologie d’Eindhoven (Pays-Bas) et entièrement alimentée par l’énergie solaire, effectuera bientôt son premier voyage longue distance au Maroc.

Maroc : voici les voitures les plus vendues depuis le début de l’année

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont résisté malgré la crise sanitaire. Sur les huit premiers mois de l’année, une hausse de 13,81 % a été enregistrée pour un total de 118 382 unités vendues.

Nouvelle usine de Motherson au Tanger, 300 emplois créés

La société indienne spécialisée dans les composants plastiques d’intérieur, automobile, Motherson, a ouvert une nouvelle usine Tanger. Celle-ci fournira des tableaux de bord et des panneaux de porte pour les véhicules de tourisme et les véhicules...

Catalogne

Puigdemont : «  Le Maroc a le droit de soulever la question de la souveraineté sur Sebta et Melilla  »

À l’heure où l’Espagne fait face à une crise migratoire majeure, Carlos Puigdemont, président d’Ensemble pour la Catalogne et ancien président de la généralité de Catalogne soutient que «  le Maroc est en droit de soulever la question de la...

Plus de 40 000 Marocains ont obtenu la nationalité espagnole en 2021

Sur les 144 012 étrangers résidant en Espagne ayant obtenu la nationalité espagnole en 2021 (14,1 % de plus que l’année précédente), 42 000 sont Marocains. La plupart vivent légalement dans la péninsule depuis au moins dix ans.

Nouvel appel à la récupération de Sebta et Melilla

Après Ensemble pour la Catalogne présidé par Carlos Puigdemont, ancien président de la généralité de Catalogne, c’est autour du parti Istiqlal (PI) d’appeler le Maroc à la récupération de Sebta et Melilla. Des territoires marocains faisant « partie de...

Alerte contre une arnaque visant les automobilistes en provenance de Catalogne

La police catalane alerte contre une arnaque visant les véhicules qui empruntent les autoroutes de cette ville, où résident des MRE. De vols particuliers sont enregistrés ces derniers jours.

Espagne : des révélations troublantes sur les attentats en Catalogne

José Manuel Villarejo, ancien commissaire espagnol, a fait des révélations pour le moins troublantes sur les attentats des 17 et 18 août 2017 en Catalogne, qui avaient fait 16 morts.

Routier

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La voie express Tiznit-Dakhla bientôt finalisée

Les travaux de la voie express reliant Tiznit à Dakhla avancent à grands pas. En témoignent les photos des travaux qui seraient aujourd’hui à près de 80 %.

Madrid : une Marocaine parcourt 7 km sur l’autoroute en sens inverse pour ne pas payer le péage

La Garde civile a arrêté une touriste marocaine pour avoir roulé en sens interdit sur 7 kilomètres pour éviter un poste de péage.

Bientôt le plus grand pont du Maroc à Laâyoune

Le plus grand pont reliant l’Europe et l’Afrique subsaharienne via le Maroc sera ainsi opérationnel en 2022, date de l’achèvement du projet de la voie express dans la région Tiznit-Dakhla.

La voie de contournement de Béni Mellal mise en service

La voie de contournement de la ville Béni Mellal, qui fait partie des axes routiers stratégiques de la région Béni Mellal-Khenifra, a été inaugurée jeudi dernier. Elle vise à faciliter les activités économiques dans la région.