Un Marocain flashé à 250 km/h sur l’autoroute en Espagne

1er janvier 2021 - 17h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il pensait que son acte allait rester impuni, un Marocain de 25 ans a été interpellé pour grand excès de vitesse dans le Nord-Est de l’Espagne. La publication des preuves de son infraction sur Tik Tok l’a trahi.

Le jeune homme a roulé à 250 km à l’heure sur une route limitée à 120 km/h, rapporte Auto Bild. Il a publié des images de l’infraction sur Tik Tok. Cette publication est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le groupe de recherche et d’analyse de la Guardia Civil Traffic (GIAT) chargé de localiser, d’identifier et d’arrêter les conducteurs qui publient des vidéos imprudentes sur Internet a aussitôt mené des investigations. Il a trouvé un seul indice : une autoroute et des images identifiant un panneau qui signalait «  Tarragone  ».

Aidés par des citoyens, les autorités ont pu découvrir l’endroit où l’infraction avait eu lieu. Les caméras de circulation ont révélé le lieu : il s’agit de l’autoroute C-32 et plus précisément du tronçon situé entre les kilomètres 28 et 29 en direction de Tarragone. À ce moment-là, la voiture (une Ford) roulait à 250 kilomètres à l’heure, doublant ainsi la vitesse autorisée.

Les agents ont réussi à identifier et à interpeller le conducteur qui est un résident de Calafell âgé de 25 ans. Celui-ci a été conduit au tribunal de garde de Vilanova i la Geltrú. Il est poursuivi pour crime contre la sécurité routière. Une infraction pouvant entraîner une peine de prison allant jusqu’à deux ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Catalogne - Routier

Aller plus loin

Les routes marocaines toujours aussi meurtrières

Au total 25 personnes sont décédées et 1 818 autres ont été blessées dont 67 graves, pour un décompte de 1 398 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours...

Un Marocain flashé à plus de 200 km/h en Espagne, il rsique d’aller en prison

La Guardia Civil a arrêté à El Ejido (Almería) un homme de 31 ans pour avoir fait un excès de vitesse avec une voiture d’immatriculation marocaine sur une autoroute à hauteur de...

Tarn-et-Garonne : une Marocaine et un automobiliste flashé à 182 km/h arrêtés, une voiture en feu

Les gendarmes du Tarn-et-Garonne ont réussi à interpeller un conducteur flashé à 182 km/h sur l’autoroute et sa passagère, une Marocaine âgée de 22 ans après une...

Maroc : 15 morts et 1770 blessés sur les routes en une semaine

15 personnes sont mortes, 1 771 autres ont été blessées, dont 60 grièvement, dans 1 336 accidents de la circulation en périmètre urbain durant la semaine allant du 23 au 29...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Voiture de location ou empruntée : les règles douanières pour les MRE

L’entrée au Maroc d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par une personne qui n’en est pas le propriétaire est une situation administrative très encadrée.

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...