Recherche

Maroc : 280 nouveaux radars sur les routes

© Copyright : DR

19 novembre 2020 - 15h30 - Société

Quelque 280 radars fixes et mobiles ont été reçus cette année par les différents services de sécurité (police et gendarmerie), a déclaré le ministre de l’Équipement Abdelkader Amara lors d’une session du Conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité routière (NARSA).

Ces équipements permettront aux forces de sécurité de contrôler la vitesse, les dépassements et le respect des feux tricolores. «  Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la sensibilisation des citoyens à l’importance et au respect du Code de la route  », a fait savoir le ministre. Il a, par ailleurs, indiqué que les travaux du conseil d’administration de l’Agence ont porté principalement sur la digitalisation des services qu’offre la NARSA pour que le personnel et les usagers puissent être dispensés des tracasseries inutiles.

De son côté, le directeur de la NARSA, Benacer Boulaajoul, a indiqué que cette rencontre du conseil d’administration a été également l’occasion pour l’Agence de conclure deux conventions avec la Sûreté nationale et la Gendarmerie royale. Elles ont pour objectif de doter ces unités de radars portables de nouvelle génération permettant de constater les infractions commises jusqu’à 2 km.

Mots clés: Ministère de l’Equipement et du Transport , Abdelkader Amara , Gendarmerie Royale , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact