Deux Marocains âgés de 36 et 39 ans, à bord d’un véhicule immatriculé au Maroc, ont chuté dans la mer au port de Sebta. Les victimes, deux frères originaires de Tétouan, sont morts noyés.
Deux ressortissants marocains sont morts noyés ce weekend, quand leur véhicule a basculé dans les eaux du port de Sebta. Les victimes, deux frères âgés respectivement de 39 et 36 ans, travaillaient dans une agence de voyage située près du port de l'enclave.
Sebta au nord du Maroc, est une enclave occupée depuis 1580 par l'Espagne. Le préside occupé de Sebta, revendiqué par le Maroc depuis son indépendance en 1956, fut créée au VIIe siècle avant Jésus‑Christ.
Tarik M., un Marocain habitant l'enclave espagnole de Sebta, a été tué jeudi de trois balles dans la tête et une dans le dos, d'après des témoins oculaires cités par le journal Al Massae.
Kif-Kif, collectif marocain des Lesbiennes, Gays, Bisexuel(le)s et Transgenres (LGBT) organise mercredi 19 octobre "La journée nationale de l'homosexuel marocain" au Sala Café dans l'enclave espagnole de Sebta, sous le thème "Souper communautaire".
Le transit de personnes et de véhicules à la frontière de Sebta avec le Maroc, a baissé de plus de 50% depuis lundi, en raison de l'Aïd Al Adha fêté le 7 novembre, ont indiqué les autorités frontalières espagnoles à l'agence presse EFE.
A l'approche de l'Aïd Al Adha, le poste frontière Trajal de Sebta est assiégé par les Marocains se rendant dans l'enclave pour faire leurs courses, rapporte l'agence presse espagnole EFE.
Les autorités marocaines ont arrêté samedi un policier espagnol travaillant pour la police locale de Sebta. L'homme suspecté de trafic de drogue, faisait l'objet d'un avis de recherche au Maroc.
Les autorités douanières de Bab Sebta ont arrêté une famille de Marocains résidant en Belgique pour trafic de drogue, samedi. Douze kilo de résine de cannabis ont été découverts dans leur véhicule.
Les passeports marocains où Melilla et Sebta figurent en tant que villes marocaines ne sont pas légaux aux yeux de la loi espagnole, a affirmé cette semaine le délégué du gouvernement de Melilla, Antonio María Claret, cité par l'agence Europa Press.
Deux jeunes marocains sont morts sur le coup et un troisième a été gravement blessé, dans un accident de la route samedi près de la localité de Calahorra, dans la région de la Rioja.