Deux frères marocains meurent noyés au port de Sebta

14 septembre 2011 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : J.L

Deux ressortissants marocains sont morts noyés ce weekend, quand leur véhicule a basculé dans les eaux du port de Sebta. Les victimes, deux frères âgés respectivement de 39 et 36 ans, travaillaient dans une agence de voyage située près du port de l’enclave.

L’accident se serait produit en raison d’une fausse manœuvre du conducteur, qui aurait appuyé sur l’accélérateur au lieu d’enclencher la marche arrière.

Des témoins de l’accident cités par l’agence de presse espagnole EFE, ont affirmé que le conducteur du véhicule aurait perdu le contrôle de sa voiture en raison de la vitesse. Thèse qui n’a pas été écartée par la Garde Civile.

Le véhicule avait heurté une barrière de séparation avant de finir sa course au fond de la mer.

Les deux frères originaires de Tétouan sont morts par "asphyxie provoquée par la noyade", malgré les tentatives de volontaires et des services de secours espagnols pour les sauver.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ceuta (Sebta) - Accident - Portuaire

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.