MRE : un ferry rate sa manœuvre et endommage le port d’Algésiras
Le port d’Algésiras (Cadix), l’un des préférés des Marocains d’Europe en transit vers le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba, a été contraint de bloquer ses activités au niveau de l’un de ses quatre postes d’amarrage en raison de la collision d’un ferry contre ses barrières.
L’incident s’est produit jeudi aux environs de 20h00. Un ferry de la compagnie maritime marocaine Africa Morocco Line (AML) reliant Cadix à Tanger a heurté avec son aileron bâbord deux des défenses du deuxième poste d’amarrage du terminal passagers du port d’Algésiras, rapporte EFE de source de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA).
À lire : Ports d’Algésiras : Ce qui change pour les MRE cette année
La collision a eu lieu alors que le navire, d’une longueur de 186 mètres et battant pavillon italien, était sur le point d’accoster à Algésiras en provenance du Maroc. Aucun dégât humain n’a été enregistré. En revanche, les barrières du poste d’amarrage ont été endommagées, ce qui a bloqué l’activité du terminal à ce niveau.
À lire : Message aux MRE passant par Sebta
Malgré l’incident, le reste de la journée a pu se dérouler normalement. Le port d’Algésiras disposant de plusieurs postes d’accostage pour garantir le débarquement des passagers en toute sécurité.