
Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.
Plus de 15 tonnes de drogues ont été saisies au port de Tanger Med en 2011 par les autorités portuaires, d’après des statistiques officielles.
Au total, 171 personnes impliquées dans le trafic international de drogue ont été arrêtées au port de Tanger Med l’année dernière, dont 115 Marocains, des Français, des Espagnols et des Africains.
Quelque 227 affaires liées au trafic de drogue ont été instruites devant les tribunaux au cours de la même période et 200 véhicules ont été saisis, dont des camions, des autocars et des voitures légères.
La plus importante saisie date du mois d’août, quand les autorités portuaires avaient découvert plus d’une tonne de drogue dissimulée dans des produits d’artisanat à bord d’un camion immatriculé au Maroc.
Près d’une tonne de drogue sera saisie peu après dans une fourgonnette immatriculée en Allemagne et conduite par un Marocain résidant en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :