Recherche

Des gendarmes dénoncés par des MRE, condamnés à des peines de prison

16 avril 2013 - 21h53 - Maroc

© Copyright : DR

Neuf gendarmes arrêtés sur ordre du Roi Mohammed VI l’été dernier, après avoir extorqué des Marocains du monde, ont été condamnés à des peines allant de six mois à un an de prison ferme, par le tribunal militaire de Rabat.

Les gendarmes qui appartenaient à la brigade de Melloussa, relevant du commandement régional de Tanger, étaient poursuivis pour avoir enfreint le règlement militaire. Leurs agissements avaient été dénoncés par des MRE dans une plainte adressée au Roi Mohammed VI.

Accusés de "comportements frauduleux de corruption et de harcèlement exercés sur des MRE", au poste frontière du port Tanger Med, les fonctionnaires avaient été filmés par des caméras de surveillance. Ces preuves ont pourtant été contestées par les avocats de la défense.

Une vingtaine de policiers, de gendarmes et de douaniers, qui exerçaient aux postes frontières des ports de Tanger, Nador et Al Hoceima, avaient été dénoncés par des MRE lors de leur entrée au Maroc. Plusieurs d’entre eux ont depuis été acquittés.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact