Balearia révolutionne le trajet Algeciras-Tanger

23 février 2025 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Dans les prochains mois, la compagnie maritime Balearia mettra en service un ferry électrique qui permettra de relier l’Espagne et le Maroc en un peu plus de 40 minutes.

Balearia va déployer ce ferry électrique pour assurer la liaison entre Algésiras (Cadix) et Tanger au Maroc, fait savoir La Vanguardia. Avec ce ferry électrique et non polluant, les trajets entre les deux rives du détroit dureront un peu plus de 40 minutes, assure-t-on.

À lire : Tarifa-Tanger : des ferries électriques pour les MRE

Ce ferry électrique fait partie des projets de la compagnie maritime qui souhaite apporter des changements en termes de durabilité. L’arrivée de ces ferries électriques contribuera à coup sûr à réduire l’impact environnemental par rapport aux ferries utilisant du carburant conventionnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Tanger - Environnement - Liaison maritime - Balearia

Aller plus loin

Tarifa-Tanger : des ferries électriques pour les MRE

Baleària a remporté vendredi le contrat pour la construction de deux navires électriques d’une capacité de 800 passagers, d’une valeur de 135 millions d’euros. Ces deux ferries...

Tarifa-Tanger ville : après un quart de siècle, FRS cède sa place

FRS Iberia Maroc/DFDS a annoncé la suppression dès lundi 5 mai 2025 de la ligne maritime Tarifa-Tanger Ville, après 25 ans de service. Cette liaison sera désormais assurée par...

Tarifa-Tanger : Balearia et FRS Iberia se crêpent le chignon

DFDS-FRS Iberia, titulaire de la ligne Tarifa-Tanger ville depuis 2023, a dénoncé le comportement de Balearia qui a récemment annoncé avoir remporté le contrat de fourniture de...

Plus de ferries pour les MRE entre l’Espagne et le Maroc

La compagnie maritime Baleària a renforcé sa liaison entre Tarifa et Tanger Ville en ajoutant un second navire. Depuis le 23 mai, le fast ferry Jaume I a rejoint la flotte,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Pastèques : le Maroc écrase la concurrence en Europe

Malgré les événements climatiques récurrents, le secteur de la pastèque au Maroc connaît une nette amélioration en termes de qualité et de volume cette saison au point d’écraser la concurrence européenne.

Cette habitude qui gâche les vacances sur les plages marocaines

L’installation anarchique des tentes sur les plages marocaines est un phénomène récurrent en période estivale. Alors que certains citoyens approuvent cette pratique, d’autres soulignent la nécessité de préserver l’intégrité et la propreté des plages.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : l’eau du robinet est-elle dangereuse ?

Sur la toile, des militants marocains se plaignent de la qualité de l’eau dans les villes marocaines, notamment à Rabat. Des acteurs environnementaux appellent eux à la « modernisation de l’infrastructure de transport et de distribution de l’eau...

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.