TangerMed acueille l’Opération Transit 2010

5 juin 2010 - 10h23 - Ecrit par : Bladi.net

TangerMed passagers, en service depuis le 17 mai dernier, accueille dès aujourd’hui, samedi 5 juin, les Marocains résidant à l’étranger en provenance d’Algeciras.

En effet, c’est aujourd’hui que débute l’Opération Transit 2010 des MRE se rendant au Maroc cet été. Et cette année, c’est le nouveau port de TangerMed qui les accueillera.

Selon l’Economiste, entre 1000 et 2000 passagers ont déjà transité par le nouveau port de TangerMed depuis sa mise en service. Ce chiffre devrait atteindre jusqu’à 30.000 passagers par jour avec l’arrivée des MRE.

TangerMed, réalisé pour assurer un accueil fluide des vacanciers, devrait à terme disposer d’une capacité de 7 millions de passagers et 700.000 véhicules par an. Mais pour 2010, ce nombre ne devrait pas dépasser les 2,5 millions de voyageurs.

Tags : Algésiras - Tanger - Tanger Med - Portuaire - Opération Marhaba 2022

Nous vous recommandons

Au Maroc, une femme voilée interdite d’accès à un restaurant

Un fait inhabituel et surprenant s’est produit cette semaine au Maroc. Une femme s’est vu refuser l’accès à un restaurant à Rabat car elle était voilée.

Que vaut le passeport marocain en ces temps de Covid ?

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, le passeport marocain a conservé sa place de deuxième passeport le plus puissant du Maghreb. Il se positionne au 135ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au...

Espagne : vaste opération de démantèlement d’un réseau de trafic de haschich marocain

La Garde civile a lancé une vaste opération de démantèlement d’un réseau de trafic de haschich marocain dénommée « opération Limoneros ». Dans ce cadre, 400 agents ont été déployés lundi dans les provinces de Séville, Huelva, Cáceres, Badajoz, Tolède et...

Un message de soutien de Amine Harit à Kylian Mbappé

L’international marocain Amine Harit a envoyé un message de soutien au Français Kylian Mbappé qui a raté le tir au but décisif contre la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro 2020, lundi 28 juin.

Antonio Guterres a rendu son rapport sur le Sahara

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, se dit préoccupé par la reprise des hostilités entre le Maroc et le Front Polisario, estimant que c’est un «  revers politique vers l’obtention d’une solution politique  ...

Le salafiste Hassan el Kettani insulte les habitants d’Al Hoceima

Le salafiste Hassan el Kettani fait encore parler de lui. Il vient de qualifier les habitants d’Al Hoceima de damnés en raison du séisme qui a récemment frappé la région.

Une bonne nouvelle pour les expatriés français vaccinés au Maroc

Les expatriés français vaccinés au Maroc ou dans d’autres pays sont autorisés à déposer « dès cette semaine » leur demande pour recevoir un QR code dans le cadre de leur retour sur le territoire national. Cette annonce a été faite par Jean-Baptiste Lemoyne,...

Alerte à la neige au Maroc

Le royaume enregistrera une baisse des températures cette fin de semaine, provoquant des averses orageuses localement fortes et des flocons de neige.

Visa : la France et le Maroc échangent pour trouver un accord

Un mois après la décision de la France de durcir les conditions d’octroi de visas aux Marocains, les deux pays multiplient les discussions pour trouver une solution à cette crise.

Le dirham chute face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,38 % face au dollar américain et s’est dépréciée de 0,68 % vis-à-vis de l’euro, au cours de la période allant du 25 novembre au 1ᵉʳ décembre 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...