Opération Marhaba 2010 : déjà 2500 MRE à Bab Sebta

8 juin 2010 - 11h42 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Plus de 2500 Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés au Maroc par Sebta les 5 et 6 juin dernier dans le cadre de l’Opération Transit 2010 lancée samedi.

Ces chiffres ont été transmis par les services de douanes qui ont dû mobiliser plus de 130 personnes pour faire face aux arrivées massives.

Les services de douanes annoncent avoir pris plusieurs autres mesures à l’occasion de l’Opération Marhaba 2010 dont l’ouverture de couloirs réservés aux MRE et le renouvellement des équipements informatiques aux postes de douanes.

L’Opération Transit 2010 qui a débuté samedi 5 juin, se poursuivra jusqu’au 15 septembre prochain et prévoit d’accueillir quelque 2,5 millions de MRE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Immigration - Douane marocaine - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe fort contre le PVC égyptien

L’administration douanière marocaine a annoncé la mise en place d’un droit antidumping provisoire sur les importations de polychlorure de vinyle (PVC) égyptien. Cette mesure de défense commerciale vise à protéger le marché local contre des pratiques de...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

MRE : ce que vous devez savoir sur l’entrée et la sortie des devises au Maroc

La circulation des devises et des moyens de paiement à travers les frontières marocaines est régie par une réglementation des changes précise que tout voyageur, y compris les Marocains résidant à l’étranger, se doit de maîtriser.

Baisse des transferts des MRE, faut-il s’inquiéter ?

C’est une baisse surprise des transferts des Marocains résidant à l’étranger qui a été constatée par l’Office des changes dans son dernier rapport.

MRE : attention aux pièges à la douane marocaine

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs doivent parfois déclarer leurs biens dès leur arrivée au Maroc. Cette formalité, souvent négligée, permet d’éviter saisies, amendes et mauvaises surprises. Voici cinq situations où la...

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Détaxe TVA au Maroc : les achats qui ne sont jamais remboursés

Les personnes physiques non-résidentes en court séjour au Maroc peuvent bénéficier de la restitution de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au titre des biens et marchandises acquis à l’intérieur du pays, destinés à être utilisés à l’étranger, pour une...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.